La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Wayne Hussey (The Mission) : concert intimiste dans une salle au top, une chance pour Pessac et toute la région

Wayne Hussey à Pessac et donc exceptionnellement de passage en région bordelaise - Photo DR
Wayne Hussey à Pessac et donc exceptionnellement de passage en région bordelaise - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Du début à la fin, impossible de ne pas être charmé par la voix grave et profonde de Wayne Hussey, musicien anglais et ancien guitariste du groupe de rock gothique des années 80 Sisters of Mercy et de Dead or Alive. Une rencontre musicale exceptionnelle.

Exceptionnel à Pessac

Dans cette salle intimiste, à l’équipement de haut niveau qualitatif et de 150 places, Sortie 13, c’est Frédéric Miramalous qui reçoit. Ce grand fan de l’artiste a organisé et produit ce concert unique, et l’acoustique est excellente. Une 60aine d’inconditionnels du groupe The Mission (que Hussey a formé avec le bassiste Craig Adams de Sisters of Mercy) sont présents. L’atmosphère y est chaleureuse et le guitariste s’adresse directement en anglais aux fidèles de ses débuts.

Concert intimiste

Pas de musicien, seule une guitare, un ukulele puis un piano électrique et une bande son accompagnent le

Wayne Hussey à Pessac et donc exceptionnellement de passage en région bordelaise - Photo DR
Wayne Hussey à Pessac et donc exceptionnellement de passage en région bordelaise – Photo DR

chanteur. Il tient à l’ambiance intime de son concert, s’interrompt pour boire à la bouteille du vin rouge (Château Brown, Pessac Léognan) et supprime le téléphone portable d’un fan : « I want you to be there. Present ! » (« Je veux que vous soyez là. Présents ! »). Le drapeau de son équipe préférée Liverpool F.C. trône sous le piano et un ours en peluche l’accompagne.

Salade Daze Tour

Wayne chante quelques chansons personnelles « My love will protect you » https://youtu.be/xBhFVydGuYO, du groupe The Mission « Naked and savage », « Kingdom come », « Dragonfly » à la demande de son public www.themissionuk.com et interprète superbement une reprise de The Cure « A Night like this », puis « All along the watchtower »

Wayne Hussey à Sortie 13 à Pessac dimanche dernier - Photo Virginie Noyer
Wayne Hussey à Sortie 13 à Pessac dimanche dernier – Photo Virginie Noyer

de Bob Dylan. Vers la fin du concert, 2 fans un peu éméchés interpellent l’artiste en anglais et gênent le concert : ils demandent à Wayne d’interpréter des titres de Sisters of Mercy, mais on connaît l’antagonisme profond entre le chanteur du groupe Andrew Eldritch et son guitariste Hussey… Wayne sort de scène quelques instants… avant de revenir interpréter le très attendu classique « Marian » coécrit avec Eldritch.

Ashton Nyte, l’excellent invité de 1ère partie

Dans un style rock gothique classique, c’est le chanteur et compositeur britannique Ashton Nyte, né en Afrique du Sud et vivant aux USA depuis 3 ans, qui fait le show pour la 1ère partie du concert. Habillé tout en noir, t-shirt Joy Division, teint pâle et yeux maquillés, sa voix est grave et ses capacités vocales sont extrêmement riches et variées. Il chante simplement accompagné de sa guitare en acoustique, comme Wayne Hussey, dont il assure la 1ère partie sur le Salad Daze Tour en Europe. A noter une magnifique interprétation de « The Sound of silence » de Simon and Garfunkel ! www.ashtonnyte.com

C’est une vraie chance pour la région bordelaise d’avoir pu assister à un concert de Wayne Hussey à Pessac, la salle de concerts Sortie 13 amène toujours un plus qualitatif pour les artistes comme pour les spectateurs.

Salad Daze Tour Europe 2019

Wayne Hussey (The Mission) with special guest Ashton Nyte (The Awakening)

Site de la tournée : http://www.themissionuk.com/wp/tour/

Sortie 13 à Pessac : http://www.sortie-13.com/

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin