La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

[vidéos] ◊ DJs ◊ Boiler Room ◊ Bordeaux : promesse d’une surchauffe électronique bouillonnante à la base sous-marine

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le monde de la nuit bordelaise s’apprête à vivre un événement d’envergure le 27 septembre prochain. Les murs de la cathédrale de béton aux tendances culturelles avant gardistes promettent de vibrer intensément en accueillant durant 6h, dans son écrin alternatif une soirée électro diffusée internationalement.

Succès d’une audace inspirée et connectée

Les concepts Outre-Manche sont souvent précurseurs. Créé en 2010 dans les bas-fonds londoniens par Blaise Bellville, Boiler Room est devenu une institution de la scène électronique. De grands noms comme Laurent Garnier, Sven Vath, Richie Hawtin, Carl Cox, Michael Mayer, ou encore

Photo DR
Photo DR

Marcel Dettmann, Ben Klock, et Kerri Chandler ont déjà mixé dans la Boiler Room (nom donné aux centres d’appels, en référence au bâtiment qui a accueilli les premières performances). Au fil du temps, la ‘salle des chaudières’ a fait des pas de géant et reste l’une des plates-formes les plus recherchées par les artistes et le public. Célébrant la musique indépendante et conservatrice des cultures underground, Boiler Room connecte la culture club au reste du monde, de la performance à l’écran, via son site internet et sa page Facebook. Plusieurs fois par semaine,

l’équipe déniche les nouveaux talents quelque part aux 4 coins du globe et retransmet des DJs sets, lives et performances exclusives, à laquelle peut assister une poignée de privilégiés. Alors que le public mondial l’utilise comme support pour écouter de musique exclusive via un écran de télévision ou d’ordinateur portable, les artistes l’utilisent comme plateforme pour tester des pistes et expérimenter, tout en profitant de l’occasion de jouer devant un public mondial.

Photo DR
Photo DR

Toutes les semaines, dans le monde entier, le site organise des soirées où sont réunis une poignée d’artistes, souvent de la scène “ underground ” locale, qui jouent chacun pendant une heure ou deux en direct sur Internet. Après avoir ouvert des antennes à Los Angeles, New York et Berlin, le Média fidélisant une communauté de 3 millions de personnes, s’invite donc à Bordeaux sous la houlette du collectif bordelais particulièrement actif et audacieux depuis 6 ans TPLP  à qui l’on doit notamment Le Verger / La Serre. (prochain événement à Bordeaux : vendredi 14 septembre). A noter pour cette soirée, une line-up 100% français avec à l’affiche : Djedjotronic, les résidents de
DJDJ, la parisienne Epsilove, le duo Blumm & Insulaire et Jann. Gageons que la scénographie sera elle aussi à la hauteur de l’ampleur de l’événement. N’hésitez pas à rejoindre ce raz-de-marée électrisé sur les bassins à flots pour une jolie transe collective inédite.

Boiler Room

Vendredi 27 septembre 2019 de 19h00 à 01h00
Base sous-marine – Boulevard Alfred Daney, 33300 Bordeaux

Préventes sur les sites officiels de Boiler Room :
https://boilerroom.tv/
https://www.youtube.com › channel
https://fr-fr.facebook.com › … › Média › TV et films › Chaîne de télévision

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin