La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

« Tremplin Action Jazz #7 » : la promotion de la création musicale métissée

Tremplin Action Jazz # 7 le 26 janvier 2019 au Rocher de Palmer - Photo DR
Tremplin Action Jazz # 7 le 26 janvier 2019 au Rocher de Palmer - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le Rocher de Palmer à Cenon accueille, samedi 26 janvier 2019 à partir de 20h00,  la 7ème édition de son désormais célèbre tremplin pour une soirée-concerts, gratuite et ouverte à tous visant à aller à la rencontre des acteurs de la scène jazz de demain. 5 formations de tous âges et de tous horizons seront mises en compétition face à un jury de professionnels, qui récompenseront lors de la remise des prix celles qui portent le plus beau projet.

Des styles variés et une promesse de large rayonnement

Action Jazz est une association née en 2013, fruit d’échanges d’idées entre quelques passionnés de jazz. Le but est de dynamiser et soutenir la scène jazz à Bordeaux et dans la grande région, d’encourager et favoriser la création musicale, d’offrir aux musiciens des
Le Rocher de Palmer à Cenon - Photo (c) Photo officielle
Le Rocher de Palmer à Cenon – Photo DR

possibilités de rencontres, d’échanges, afin qu’ils puissent élaborer des projets personnels ou communs. Action Jazz permet de contribuer à la diffusion de concerts, d’établir un réseau avec les organisateurs de festivals, les clubs de jazz aquitains, les musiciens, les producteurs, et la presse. Un focus essentiel est mis sur le « made in Nouvelle Aquitaine », afin d’offrir une plateforme musicale avec des jeunes talents musiciens labellisés. Cette année encore tous les courants seront représentés. Parmi une 50aine de candidatures, 5 formations sélectionnées variées devront présenter un minimum de 3 compositions originales devant un jury composé de professionnels issus des médias. Le groupe Red Blues Tulla d’Angoulème présentera son style jazzy- blues bossa, Laurent Robino sextet jouera les compositions du leader, le quintet d’amis V.E.G.A. issus du Conservatoire de Bordeaux distillera un jazz résolument moderne, le duo bordelais Lyne laissera s’envoler ses sonorités soul, pop, jazz et électro et enfin le guitariste Samuel Tessier entouré de 4 musiciens proposera un voyage teinté des années 60-70 avec quelques influences de jazz New-yorkais.

Voilà un joli programme pour un style musical dont la richesse et la complexité sont aujourd’hui telles qu’il est difficile de décrire précisément ce qui le caractérise mais qui devrait tenir sa promesse de vous faire joliment swinguer.

Tremplin Action Jazz #7 : samedi 26 janvier à 20h00

Informations :
Site officiel d’Action Jazz : www.actionjazz.fr
Site officiel du Rocher de Palmer : https://lerocherdepalmer.fr/

Lieu du concert : Le Rocher de Palmer- 1, rue Aristide Briand, 33152 Cenon
Accès : tramway ligne A – Direction La Gardette, arrêt Buttinière ou direction Floirac Dravemont, arrêt Palmer

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin