Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/the-wild-immersion-plongez-dans-la-1ere-reserve-naturelle-virtuelle-au-monde-a-cap-sciences
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

« The Wild Immersion », une expérience en réalité virtuelle à 360° présentée comme « la première réserve virtuelle du monde » s’installe pour 15 jours à Cap Sciences au Hangar 20 sur les quais de Bordeaux, du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019, Après avoir séduit le festival de Cannes et les salles parisiennes.

Pendant 120 jours, l’ex publicitaire Adrien Moisson, ancien vétérinaire revenu vers sa passion pour les animaux, a sillonné le globe en compagnie du réalisateur Raphaël Aupy pour immortaliser ces images avec pour matériel de tournage des caméras à 360° — GoPro et Insta360 –, ainsi que des drones.

Ce show exceptionnel, grâce aux dernières technologies immersives, vous propose une expérience sensorielle qui vous plongera au cœur de la nature – sauvage, généreuse et fantastiquement belle – que ce soit sur la terre ferme, dans les airs ou au fond des océans, pour admirer de très très près plus de 140 espèces de merveilleux animaux sauvages, d’une grâce incroyable, dans leur habitat naturel. Pour ramener ces images uniques, les équipes de tournage se sont rendues aux 4 coins du monde, sur les 5 continents (une 40aine de pays sont passés en revue : Amazonie, Canada, Tanzanie, Sri Lanka…). Tout en restant à Bordeaux, vous pourrez vous retrouver au milieu d’un troupeau de bisons au Canada, parmi les éléphants et les girafes d’Afrique, de kangourous de Kangoroo Island en Australie, ou encore voler librement avec des flamants roses… Un casque 3D autonome capable de pivoter à 360°, le Lenovo Mirage Solo, permet de faire vivre cette expérience aux spectateurs.

Les 3 courts films : « Terra », « Aqua » et « Alba »

3 films très courts sont diffusés à la suite, pour la modique somme de 4 € : « Terra » (12mn), « Aqua » et « Alba » (12mn), qui proposent un aperçu de la beauté du Monde, en moins de 30 minutes au total. Le 1er, « Terra », vous emmènera voir et entendre des animaux en milieux sauvages sur terre dans les forêts tropicales, la savane, le désert… Le cou d’une girafe passera au dessus de vos têtes, un lion reniflera votre visage, vous volerez librement en compagnie de flamants roses, et verrez de majestueux pachydermes ou encore une maman koala et son bébé. Ensuite, « Aqua » vous emmènera en plongée sous-marine rencontrer des poissons tropicaux multicolores, des tortues de mer, une raie Manta et autres mammifères marins (cachalots, requins-baleines, …) En plus d’une expérience visuelle, vous découvrirez la richesse sonore insoupçonnée des océans. Enfin, « Alba » vous emmènera en milieu glacier dans les endroits les plus froids du globe à la rencontre notamment d’ours polaire, ou encore d’élans se livrant à un mémorable combat sous la neige.

KULTE - Carré in post 125

Reconnecter les humains à la nature et financer des réserves naturelles

Ce spectacle naturel à couper le souffle, permet également de retisser un lien entre l’Homme et la nature, et cette promenade virtuelle dans une nature menacée transforme les technologies du futur en outils militants.

La réalité virtuelle s’est imposée afin, non seulement pour faire vivre au public une expérience mémorable, mais également afin de susciter et faire ressentir aux spectateurs de de véritables émotions comme l’empathie, la joie ou la tristesse…

Les porteurs du projet espèrent sensibiliser le public via une reconnexion sensorielle à la protection des espèces menacées.

Pour la marraine de ce projet, la célèbre primatologue, éthologue et anthropologue britannique Jane Goodall, chacun peut et doit faire quelque chose tous les jours.

Les fonds collectés par The Wild Immersion seront alloués à la création de réserves naturelles : la première devrait ouvrir en Tanzanie.

Les porteurs du projet espèrent en ouvrir cinq au cours des trois prochaines années.

Informations pratiques :

Sur le site de Cap-Sciences : http://www.cap-sciences.net/au-programme/evenement/immersion-360°.html

Billetterie : https://billetterie.cap-sciences.net/fr-FR/produits?famille=1833651819450401324

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/347756479162468/

Du 22 décembre 2018 au 06 janvier 2019
Le lundi de 14h à 17h, et du mercredi au dimanche de 14h à 19h

Tarif unique : 4 € – Public : à partir de 8 ans

Cap Sciences – Hangar 20, Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux

Tél. : 05 56 01 07 07

Site officiel de The Wild Immersion : http://www.TheWildImmersion.com 

Affiche :
Bande annonce :

A propos du Hangar 20, bâtiment principal de Cap Sciences

Cap Sciences est un Centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) qui fut inauguré en 1995, et situé originellement au Hangar 16.

Situé sur les quais de Bordeaux, au bord du fleuve et au pied du Pont Jacques-Chaban-Delmas, dans un bâtiment moderne conçu pour accueillir les visiteurs, le Hangar 20 – bâtiment principal de Cap Sciences depuis 2002 – offre  un lieu pour explorer les sciences et les techniques, et propose une programmation variée pour petits et grands :

– De nombreux événements organisés  pour les individuels et les professionnels par Cap Sciences ou par des partenaires,

– Un grand espace d’expositions (600m2, et un espace thématique de 200 m2) pour découvrir et d’approfondir nos connaissances sur des thématiques scientifiques et techniques en lien avec les grands enjeux de société, en compagnie de médiateurs scientifiques qui partagent leur passion et leurs connaissances.

– Des ateliers jeunesse, animés pour de petits groupes par un médiateur scientifique : Le Carré des 3-6 ans, Le labo Miam ! pour les 6-12 ans (ateliers de cuisine comme point de départ de nombreuses découvertes scientifiques), Les Cap Sciences Juniors pour les 8-14 ans (10 thématiques pour expérimenter, jouer et découvrir)

Le 127°, ouvert en 2015, dédié à la créativité et à l’innovation, occupe tout le 1er étage du Hangar 20 et s’adresse particulièrement aux jeunes entre 15 et 25 ans.
Il se compose de trois espaces :

– L’espace d’inspiration, pour se détendre, échanger et faire d’heureuses rencontres…

– L’espace de créativité, pour poser des questions, tester des prototypes, participer à des expérimentations, innovations et recherches.

– L’espace de réalisation, où sont mis à disposition les outils du Fab Lab (imprimante 3D, découpeuse laser, électronique Arduino…), pour réaliser des projets.

 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/the-wild-immersion-plongez-dans-la-1ere-reserve-naturelle-virtuelle-au-monde-a-cap-sciences
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram