Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/the-persians-ont-enflamme-la-scene-jeunes-talents-musique-du-ciam-et-dansons-sur-les-quais
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Pour sa 15ème édition, Dansons sur les Quais, festival de danse sur les bords de Garonne face à la Place des Quinconces (en plein cœur de la ville de Bordeaux), gratuit et pour tous,
met en lumière de jeunes talents locaux de la musique en partenariat avec le CIAM Bordeaux. Tous les samedis du 21 juillet au 18 août, 5 groupes de musique accompagnés par l’école se produisent en concert gratuit de 17h à 18h Placette de Munich Quai Louis XVIII à Bordeaux. Leurs concerts sont suivis d’un temps de rencontre et d’échanges avec le public. Ce samedi 11 août, le trio The Persian’s étaient les protagonistes.

The Persian's - photo © Michel Buze pour KULTE

The Persian’s – photo © Michel Buze pour KULTE

Devant près d’une centaine de spectateurs plus les nombreux passants des Quais qui se dont arrêtés écouter quelques morceaux, au bord des quais et à l’ombre des peupliers face à la place des Quinconces, avec Justine Thorn au chant, Baptiste Deborde aux guitares et Lucien Gros-Circan au clavier, le trio a interprété une douzaine de reprises de tubes de styles et époques diverses :  » Ironic  » d’Alanis Morissette,  » Say What You Want  » du groupe Texas,  » Abîmée  » de Léa Castel,  » Marcia Baïla  » des Rita Mitsouko, Runnin’ (Lose It All) de Naughty Boy, Beyoncé et Arrow Benjamin,  » Just My Imagination  » des Cranberries,  » Knockin’ on Heaven’s Door  » de Bob Dylan façon Guns N Roses,  » When I Was Your Man  » de Bruno Mars,  » Comme s’ il en pleuvait  » de Mayra Andrade,   » Just the Way You Are  » de Billy Joel,  » Hotel California  » des Eagles, et pour le rappel réclamé par le public le blues  » Mustang Sally  » de Wilson Pickett.

Présentation du groupe The Persian’s

Baptiste et Justine se rencontrèrent et jouèrent au CIAM Bordeaux pendant un an dans le groupe  » Without a code « , ils mirent leur connaissance en commun pour ce nouveau projet, The Persian’s, nom donné en référence à la mascotte du groupe, le drôle de chat persan que possède la chanteuse Justine. Lucien qui va régulièrement en open stage tel que le Connemara, le Starfish ou encore le House’s of Parliament proposa à Justine d’unir leur talent. C’est ainsi que débuta ce trio avec Lucien au clavier et seconde voix, Baptiste à la guitare électroacoustique et électrique et Justine au chant.
Le groupe reprend des tubes pop, rock, blues, chansons françaises : les Eagles, Texas, Alanis Morissette, Wilson Pickett, Naughty Boy, Billy Joel et d’autres artistes dans un style Pop-rock-blues et de la chanson française.

KULTE - Carré in post 125

À propos du C.I.A.M.

Le CIAM Bordeaux (Centre d’Information et d’Activités Musicales)  est une école de musique et un centre de formation professionnelle fondée en 1985 proposant à tous les musiciens passionnés un éventail de disciplines musicales créatives. Il est situé 35 Rue Leyteire (quartier Saint-Michel) à Bordeaux.

Site web : http://www.le-ciam.com

Programmation des scènes jeunes talents musique – carte blanche au CIAM Bordeaux :

Scène Jeunes Talents Musique de Dansons sur les Quais  - photo © Michel Buze pour KULTE

Scène Jeunes Talents Musique de Dansons sur les Quais – photo © Michel Buze pour KULTE

– 21/07 : Beijinhos (Bossa nova, Samba, Jazz).
Avec: Emma Bareille : chant; Simon Husson : guitare; Guillaume Reiter : percussions
– 28/07 : Mama (Rock psyché).
Avec : Natty Granger : guitare/chant; Matéo Granger : batterie/chant; Jeff Pesta : guitare/choeurs; Rémi Tourneur : basse/choeurs
– 04/08 : Clap (Jazz, Ambiance, Blues, Funk)
Avec : Warren Lafrance : batterie / chant; Pierre Fabre : orgue / clavier / chant
– 11/08 : The Persian’s (Pop, rock, blues, chansons françaises).
Avec : Justine Thorn (voix), Baptiste Deborde (guitare), Lucien Gros-Circan (clavier et seconde voix)
– 18/08 : Girafe Nocturne (Rock indé).
Avec : Daksha Bergeon : basse; Romain Lastère : batterie; Hugo Fougeirol : guitare; Jules Drouineau : flûte.

A lire dans KULTE, l’article  » Dansons sur les quais 2018 : de bons moments en perspective à partager !  » publié le 10 juillet 2018 :

Dansons sur les quais 2018 : de bons moments en perspective à partager !

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/the-persians-ont-enflamme-la-scene-jeunes-talents-musique-du-ciam-et-dansons-sur-les-quais
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram