Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/street-art-saison-3-a-la-base-sous-marine
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Si vous ne connaissez pas encore ce lieu emblématique qu’est la Base Sous-Marine, il est grand temps d’y aller non seulement pour trouver la fraîcheur, mais surtout pour découvrir  » Les légendes urbaines « .

Espace underground par excellence, historique pour son utilisation pendant la 2nde guerre mondiale, et maintenant haut-lieu culturel bordelais, la Base Sous-Marine vous attend pour la 3ème édition de la Saison Street Art, dédiée aux légendes urbaines. Organisée conjointement par le collectionneur Nicolas Lougero Lasserre et Pierre Lecaroz (Le Pôle Magnetic), cette exposition temporaire accueille plus de 50 artistes issus de la scène urbaine.

Investir la Base Sous-Marine : une consécration pour l’art urbain

Construite par les Allemands sur le littoral atlantique pour abriter des flottilles de sous-marins U-Boot pendant la seconde guerre mondiale, ce lieu hors du temps qu’est la Base Sous-Marine se met à l’heure du Street Art. Avec son béton brut, l’acier, l’eau, la pénombre, et son histoire, cela en faisait le lieu idéal pour y faire entrer l’art urbain !

KULTE - Carré in post 125

Monkey Bird - photo © Fanny VanHove pour Kulte-infos

Monkey Bird – photo © Fanny VanHove pour KULTE

Ainsi, de nombreux artistes locaux, nationaux et internationaux, reconnus tels qu‘Ernest Pignon-Ernest, Jacques Villeglé, Invader, Jonone, Banksy, Shepard Fairey, JR, Roti ou Pantonio et des installations in situ d’artistes iconiques et émergents tels que Aerosept, ARDPG, Bault, Stéphane Carricondo, Erell, Charles Foussard, GrisOne, Madame, MonkeyBird, Nasti, Andrea Ravo Mattoni, Rouge et Romain Froquet sont à l’honneur, avec des œuvres explorant la vivacité et la richesse du mouvement.

Charles Foussard - photo © Fanny VanHove pour Kulte-infos

Charles Foussard – photo © Fanny VanHove pour KULTE

 

Tout comme ils l’auraient fait dans la rue, ce plus grand musée du monde depuis plusieurs dizaines d’années, où la liberté d’expression et la prise de conscience sociétale ont libre court. En effet, l’espace public se maquille d’un supplément d’âme, le mobilier urbain se mue en objet artistique décalé, c’est ce que  » Légendes Urbaines  » souhaite, devenir une invitation à découvrir cet univers urbain protéiforme des années 80 à aujourd’hui.


Carte blanche confiée au 9e Concept

Ce gigantesque bunker, organisé en onze alvéoles liées entre elles par une rue intérieure, va vous

ARDPG -photo © Fanny pour Kulte-infos

ARDPG -photo © Fanny pour KULTE

transporter d’univers de la rue en exposition muséale, aux installations interactives et ludiques, immersives, monumentales, projections vidéos car en plus des collections exposées sur les murs, place à l’innovation, avec 9ème Concept, le collectif d’artistes.

 

Par exemple, place au sensoriel, avec cette expérience du masque 3D qui vous ballade dans l’œuvre de Théo Lopez  » Futuredition « .

Francs colleurs et radar - photo © Fanny VanHove pour Kulte-infos

Francs colleurs et radar – photo © Fanny VanHove pour KULTE

Coiffé de lunettes 3D, explorez la peinture autrement comme le cite l’artiste : « Hier, on regardait une œuvre d’art, demain on la découvrira de l’intérieur ». Une œuvre unique permettant de décortiquer son processus créatif, puis de transformer sa toile en parcours de réalité virtuelle. Un beau voyage ! Ou encore, regarder une toile avec un iPad, et voir la toile s’animer sous vos yeux en réalité augmentée. L’application  » Francs colleurs x radar «  est disponible gratuitement pour votre smartphone.

Un rendez-vous incontournable cet été qui enchantera les petits comme les grands. Allez vite vous plonger dans les eaux troubles de la Base Sous-Marine pour découvrir ces trésors enfouis avant qu’ils ne disparaissent le 16 septembre 2018.

Street Art : saison 3 à la Base Sous-Marine

Infos pratiques :

Ouverture du mardi au dimanche de 13h30 à 19h
Fermeture de la billetterie à 18h30

Tarifs Plein : 5€ / Réduit : 3€ / Gratuit le 1er dimanche du mois (hors juillet et août)
Pass Musées Bordeaux : accès illimité
Carte jeunes Bordeaux : accès illimité

Adresse : Base Sous-Marine – Bd Alfred Daney – Bassins à flots, 33100 Bordeaux

Contact : 05 56 11 11 50

Accessible aux personnes à mobilité réduite

http://www.bordeaux.fr/agendaGeneral/pgFicheEvt.psml?_nfpb=true&_pageLabel=pgFicheEvt&classofcontent=evenement&id=136765

Facebook : https://www.facebook.com/BasesousmarinedeBordeaux/

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/street-art-saison-3-a-la-base-sous-marine
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram