Please follow and like us !

Depuis jeudi dernier, le Théâtre des Beaux-Arts propose une pièce un peu… déjeantée ! Le trio comique des 3 comédiens qui se lâchent à la manière des Monthy Python ou des Robin des Bois permet de rire de façon crescendo tout au long de la pièce. La parfaite détente du spectacle vivant du moment.

Cette comédie d’Olivier Sir John, en version  » ciné-théâtre «  (un procédé assez technique, qui permet d’assembler des extraits de cinéma, de vidéos et de faire apparaître des décors sans besoin de manutention), adaptée du célèbre film de Georges Méliès «  Le voyage dans la lune «  vous entraine dans un univers qui n’est pas sans faire rappeler l’absurde des Monthy Python ou le loufoque des Robins des Bois de la série Kaamelot.

Synospis

Le richissime Impey Barbivane, le Professeur Cavor et l’explorateur Michel Ardant s’embarquent pour la lune à l’aide d’un canon géant. Mais n’est pas aventurier interstellaire qui veut. Très rapidement nos explorateurs vont se retrouver dans des situations plus cocasses les unes que les autres à la découverte d’un monde peuplé d’étranges créatures. Partez à l’aventure avec ce spectacle hors du commun où l’humour du théâtre côtoie la magie du cinéma.

L’absurde pour le lâcher-prise

L’irrationnel, l’anachronisme, le burlesque et l’absurde pris dans un sens humoristique ont en commun cette capacité à nous emmener loin de la répétition fatigante et des tracas du quotidien. Surtout dans le spectacle vivant et quand les comédiens sont tout simplement bons, jouant tels des champions de l’équilibre – ou plutôt du déséquilibre – du sérieux, jouant également et même particulièrement sur le 2nd degré, et avec une montée en puissance au fur et à mesure du déroulement de la pièce. Si, en plus, ils sont aidés par une technique spéciale et maîtrisée qui donne une dimension supplémentaire à l’oeuvre, la boucle est bouclée pour un très bon spectacle. Bien, ceci dit, il faut réellement aimer ce 2nd degré, l’ingrédient étant présent tout au long de  » La folle aventure «  pour que vous vous preniez au jeu… Mais allez-y jouer, profiter et vous lâcher au rythme de ces 3 excellents comédiens : Sébastien Boissavit, Thierry Rémi et Olivier Sir John.

 » La folle aventure  » – Au Café-Théâtre des Beaux-Arts

Avec Sébastien Boissavit ( » Michel Ardant « ), Thierry Rémi (‘ Professeur Cavor « ) et Olivier Sir John ( » Impey Barbivane « ), écrit et mis en scène par Olivier Sir John.

Informations pratiques

Adresse : 2 rue des Beaux Arts, 33800 Bordeaux
Téléphone : 05 56 21 85 30
Horaires : du mardi au samedi de 10h30 à 19h15

Notez bien que le Café-Théâtre des Beaux-Arts est un des rares théâtres à Bordeaux où l’on peut dîner avant les représentations.

Page internet pour  » La folle aventure  » du site internet officiel en cliquant ici

Encore 9 dates de représentation, jusqu’au 27 avril :

  • Jeudi 11 avril 2019 à 20h30
  • Vendredi 12 avril 2019 à 20h30
  • Samedi 13 avril 2019 à 20h30
  • Jeudi 18 avril 2019 à 20h30
  • Vendredi 19 avril 2019 à 20h30
  • Samedi 20 avril 2019 à 20h30
  • Jeudi 25 avril 2019 à 20h30
  • Vendredi 26 avril 2019 à 20h30
  • Samedi 27 avril 2019 à 20h30

Site internet officiel du Théâtre des Beaux-Arts : cliquez ici

 

Please follow and like us !