La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

“Sir John is back”, le one-man show désopilant d’Olivier Sir John !

Maître dans l’art technique du bruitage, cet auteur et acteur en a fait la particularité de son spectacle très British “ Sir John is Back ” - Photo DR
Maître dans l’art technique du bruitage, cet auteur et acteur en a fait la particularité de son spectacle très British “ Sir John is Back ” - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Les bruits qui courent sont enfin arrivés à destination. Avec “ Sir John is Back ”, ils ont trouvé leur place au sein d’un spectacle original et drôle. Ils ne sont pas là par hasard. Compilés, arrangés et orchestrés dans un One Man Show par Olivier Sir John, ce spectacle offre au public un pur régal de partage vocal et de rires à profusion, à voir bien à l’abri du froid et de la pluie, dans la douce chaleur bienveillante du café-théâtre des Chartrons.

Synopsis

Véritable parodie de James Bond et autres Indiana Jones. Sans mot dire et à l’aide de mille et un bruitages, Sir John, agent secret au service de sa très Gracieuse Majesté, nous emmène dans une mission où les gadgets ultra sophistiqués et les créatures de rêve ont laissé la place à l’absurde et au rire.

Parle peu mais fait beaucoup de bruits

Maître dans l’art technique du bruitage, cet auteur et acteur en a fait la particularité de son spectacle très British “ Sir John is Back ”. A moitié agent secret et aventurier, il embarque les spectateurs dans ses histoires survoltées sans paroles, utilisant presque uniquement bruits divers etonomatopées…”tchac”, “bloc”, “pif”, “crack”, “plouf” et “boum” parlent parfois mieux que de longs ou de courts discours…et il le sait bien, Olivier! Faire semblant est sa botte secrète et l’agent secret British fait rêver le public depuis 18 ans.

Des idées qui peuvent déraper

Bordelais arrivé à Paris il y a 20 ans de ça, Olivier faisait le comédien, jouait dans des pièces d’autres auteurs, que ce soit au Palais des Glaces ou à la 

" Le personnage de l’agent secret est fertile en idées “ qui peuvent tout de suite déraper et apporter de la comédie ” selon Olivier Sant John - Photo DR
 » Le personnage de l’agent secret est fertile en idées “ qui peuvent tout de suite déraper et apporter de la comédie ” selon Olivier Sant John – Photo DR

Comédie de Paris, mais n’était pas encore auteur à textes. Il adorait faire du visuel et souhaitait “ créer un spectacle qui sorte un peu de l’ordinaire ”. Ainsi trouvé, le personnage de l’agent secret est fertile en idées “ qui peuvent tout de suite déraper et apporter de la comédie ”, il permet d’exploiter un maximum de gags et fait aussi rêver. Se servant de l’imaginaire de son public, Olivier Sir John interagit avec son public qui cherche le contact, et joue son personnage sur la scène européenne autant à Londres, à Barcelone qu’en Italie.

Auteur, metteur en scène et comédien, c’est dans un One Man Show qu’Olivier Sir John nous embarque. Ce grand technicien des bruits et des sons nous prépare déjà de nouvelles aventures théâtrales. Le titre nous fait déjà rêver : La folle aventure. Olivier Sir John nous embarquera avec lui dans le prochain spectacle qu’il a écrit et qui se produira dès les fêtes de Noël au théâtre des Beaux Arts, quartier Sainte Croix, puis dès février 2020 au Café-théâtre des Chartrons.

Café-théâtre des Chartrons

Galerie Tatry
170 cours du Médoc, Bordeaux
Tél. : 05 56 37 63 44

www.cafetheatre-chartrons.fr

  • Sir John is Back ” jusqu’au 21 décembre 2019
  •  » Je vis avec Freddie Mercury  » ce soir vendredi 15 et demain samedi 16 novembre 2019, et jusqu’au 4 janvier 2020
  •  » Tabernacle  » jusqu’au 23 novembre 2019
  •  » Le conflit de connards «  jusqu’au 8 décembre 2019
  •  » Le tour du Médoc en 80 minutes, ou presque…  » jusqu’au 15 décembre 2019
  •  » Hier encore j’étais un homme  » jusqu’au 22 décembre 2019
  •  
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin