La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Menu

Les Shaolin Temple Defenders, le groupe bordelais qui monte, qui monte ! – Interview audio et clip vidéo

Please follow and like us !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

La crème des groupes de soul jazz est un groupe bordelais qui monte, qui monte… et sur le pont ! preuve en est : les Shaolin Temple Defenders seront en direct sur FIP radio en national depuis le Rocher de Palmer à Cenon le 16 novembre prochain. Avec un clip video réalisé sur le pont Chaban-Delmas pour leur 1er titre issu de leur tout nouvel album, Manu, le leader des défenseurs du temple de l’esprit de la soul nous a accordé une interview. Un enregistrement audio à retrouver ici dans KULTE.

Les Shaolin Temple Defenders maîtrisent d’une façon impressionnante l’art d’associer soul, jazz, funk, blues, punk hop hop et reggae des belles années du siècle dernier, à la modernité de nos dernières décennies dans leurs compositions et leur créativité. Pour un rendu qui plaît de plus en plus, et traverse les générations. Depuis 15 ans, ils se produisent en concerts et sillonnent les festivals, parfois aux côtés de grands noms internationaux tels que Martha High, grâce à cette touche personnelle qui font d’eux une référence montante. D’ailleurs, ils montent aussi de leur propre gré, sur le pont Chaban-Delmas pour leur dernier clip vidéo de leur titre  » Out in the Sun «  issu de leur dernier album sorti vendredi 20 octobre 2017  » Free Your Soul « , et grâce non seulement à une autorisation spéciale de Bordeaux Métropole mais aussi une équipe de jeunes spécialistes de la vidéo via des drones :  » Open Space Drones « .

Interview audio de Manu, le leader des Shaolin Temple Defenders ici : 

Les Shaolin Temple Defenders ont commencé à la Rock School Barbey de Bordeaux à s’accorder, répéter, et finalement trouver leur symbiose avec leur chanteur Manu, quasiment de suite. Et ce groupe ne fait pas seulement de la bonne musique soul, ils invitent à des réflexions sur notre vie et notre temps en passant aussi des messages à travers leurs compositions, basés sur la  » libération de l’humain face aux médias « , dénonçant les phénomènes qui  » réduisent la liberté et la pensée, tels que les réseaux sociaux, les paradis fiscaux et les pressions en tout genre  » explique Manu.

Retrouvez-les prochainement en concert à Maubec (Vaucluse) le vendredi 3 novembre, au Comptoir Ephémère de Bordeaux (ex-Comptoir du Jazz) les vendredi 10 et samedi 11 novembre, et au Rocher de Palmer à Cenon en direct national sur FIP radio le jeudi 16 novembre.

Leur dernier vidéo clip, tourné dans les locaux de ‘ Sud Ouest ‘ et sur le pont Chaban-Delmas : 

Please follow and like us !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin