La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

« Roméo et Juliette, La Conférence » à l’AfterWork Théâtre de Mérignac

Photo DR
Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube
Véritable révélation lors du festival d’Avignon 2018, « Roméo et Juliette, la conférence » revisite l’œuvre majeure du dramaturge anglais William Shakespeare. Parfois bienveillante, parfois âpre, conflictuelle, parfois douce et attentive, générant frustration, admiration, colère, jalousie ou amitié. Vous allez adorer !

Un moment de cohésion assuré par cette conférence survoltée, inoubliable et documentée pour un duo au regard incisif. Pénélope Berthier et Philomène de la Souche, nos deux conférencières, armées de leur marqueur et de leur savoir, nous font redécouvrir dans le rire et l’émotion l’une des plus grandes pièces du dramaturge anglais William Shakespeare : Roméo et Juliette. Tout au long du spectacle un fil rouge nous ramènera en permanence au monde professionnel à travers LA RELATION A L’AUTRE. Parfois bienveillante, parfois âpre, conflictuelle, parfois douce et attentive, générant frustration, admiration, colère, jalousie ou amitié….Malgré ou plutôt avec leurs différences, elles sauront collaborer et co-conférencer pour arriver à leur objectif : nous faire aimer Shakespeare. Un moment puissant qui nous embarque dans un univers à la fois fou et burlesque. Enorme, et un succès considérable au festival d’Avignon 2018.

Partenaire de l’AfterWork Théâtre, la compagnie du théâtre du Chapeau, théâtre pour y amener sa vision de l’entreprise à la fois loufoque, burlesque… et si intelligente…

« Je ne vous remercie pas ; j’ai mal aux cotes – c’est pas malin ! De ces spectacles qu’on a envie de revoir« . Marie D.

La question « management » du spectacle : la relation à l’autre, dans l’entreprise, avec les conseils d’un certain Shakespeare.

Attention : L’AfterWork Théâtre peut provoquer des addictions graves.

« Roméo et Juliette, La Conférence » à l’AfterWork Théâtre de Mérignac

AfterWork Théâtre Bordeaux-Mérignac
20-22 Av Neil Armstrong, 33700 Mérignac
 
Dates et horaires des représentations :

JANVIER

Séance 1 : 28 janvier 2020 à 19h45
Séance 2 : 29 janvier 2020 à 19h45
Séance 3 : 30 janvier 2020 à 19h45

FÉVRIER

Séance 4 : 11 février 2020 à 19h45
Séance 5 : 12 février 2020 à 19h45
Séance 6 : 13 février 2020 à 19h45

FÉVRIER

Séance 7 : 18 février 2020 à 19h45
Séance 8 : 19 février 2020 à 19h45

Infos et réservations ici : https://afterwork-theatre.com/evenements/romeo-et-juliette-la-conference/

100% Réseau de 21h00 – 22h00 : un verre de vin, des fromages et l’envie de partager et de faire de business. + d’infos ici : AFTERWORK BUSINESS

publi-rédactionnel

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.