La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Quel est le véritable impact de L’Effet Papillon ?

Les Fatals Picards -Photo © Festival Effet Papillon
Les Fatals Picards -Photo © Festival Effet Papillon
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Suite à une deuxième édition réussie en septembre dernier avec un rassemblement de plus de 2000 spectateurs à Martignas-sur-Jalle (Gironde), le festival L’Effet Papillon est prêt à redéployer ses ailes les 14 et 15 septembre prochains pour deux jours de musiques, arts de rue, rencontres et ateliers pour tous. On explique tout !

Un festival écoresponsable

Chill Bump-Photo © Festival Effet Papillon
Chill Bump-Photo © Festival Effet Papillon

Porté par Label Evolution, association composée de bénévoles très actifs sur la commune de Martignas-sur-Jalle en  Gironde, le festival L’Effet Papillon est né d’une volonté de sensibiliser la population locale à l’un des enjeux majeurs de notre siècle, le développement durable, à travers une offre culturelle impactante et de qualité. Ce festival de musiques et arts de rue tout public se donne pour objectif d’interroger le spectateur sur l’avenir de notre planète, au moyen d’activités ludiques, artistiques et conviviales. Par son contenu et son organisation, le festival L’Effet Papillon traduit un véritable engagement écologique, ce qui lui a notamment permis d’obtenir le Label EcoFest dès sa première édition en 2016. Pour sa troisième édition encore, la réalisation du projet est pensée de manière à réduire encore plus son impact environnemental et tendre toujours plus vers l’écoresponsabilité.

Une programmation éclectique tout public

Tha Trickaz - Photo © Festival Effet Papillon
Tha Trickaz – Photo © Festival Effet Papillon

Dans une volonté de multi-culturalité, le festival L’Effet Papillon propose une programmation riche de propositions artistiques et activités variées, destinée au plus grand nombre dans un esprit de rencontres intergénérationnelles et interculturelles. Autour de têtes d’affiches musicales d’envergure nationale, comme les Fatals Piccards, de nombreux artistes de la métropole bordelaise, tels Jafly, TitouanToto & Les Sauvages, Le Bal Chaloupé… se produisent sur la scène Girondine. Du solo à l’orchestre, de la chanson au rap en passant par le rock (Blackbird Hill), la musique des Balkans ou encore l’électro (Tha Trickaz), un large panel d’esthétiques musicales est chaque année représenté : il y en a pour tous les styles, tous les âges et tous les goûts. En plus d’une programmation musicale éclectique et de qualité, des performances d’arts de rue sont également au programme de L’Effet Papillon, afin de mettre à l’honneur la multiplicité des formes artistiques. Des acrobates, circassiens, jongleur de feu, funambules se produisent sur le site du festival en journée et en soirée.

D’autres activités annexes aux performances artistiques sont également proposées à l’attention de tout public, un espace d’activités adaptées au jeune public, un écovillage de stands associatifs et un marché de créateurs locaux raviront ainsi petits et grands.

Informations pratiques :

Festival l’Effet Papillon

Salle Gérard Philipe et alentours : 14 avenue de Verdun à 33127 Martignas-sur-Jalle
Accès (à 25 minutes de Bordeaux)
En voiture : Rocade Sortie 12
En bus : Liane 11 Arrêt Collège Aliénor d’Aquitaine – derniers départs à la fin des concerts
Billetterie : Accès payant Vendredi et Samedi soirs dès 18h00 / Accès gratuit Samedi après-midi dès 14h00
Pass 1 Jour : 15€ | Pass 2 jours : 24€
Disponibles sur Weezevent et points de vente habituels
Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans
Restauration : Buvettes et food trucks bio sur place
Plus d’informations sur l’événement Facebook du festival : https://www.facebook.com/events/1362589023807496/

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin