La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

PVC,  » Que du tube  » : le groupe qui se donne du plaisir, partagé avec le public

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le groupe PVC vient de faire son apparition il y a quelques semaines. S’ils ne font  » Que du tube « , leur leitmotiv, il n’en reste pas moins que ces VIP de la musique jouent pour le plaisir d’être ensemble et pour faire plaisir à leur public, tout simplement mais dans des performances remarquables. Rencontre (interview en podcast audio).

L’état brut de la musique live, le meilleur de la trompette, de la guitare et de l’accordéon, réunis autour de l’amitié et du partage, c’est l’esprit de PVC. Avec des noms connus tels que Pierre-Jean Smokey de  » Smokey Joe & The Kid « , Fred Girard  » Petit Benz  » créateur des Sleepers et nouveau batteur de Détroit, Jérémy Ortal, le bassiste des Shaolin Temple Defenders, Cyril Renou  » Pepito « , un des créateurs des Hurlements de Léo et Arnaud Delage, également bien connu à Bordeaux pour avoir été patron de nombreux restaurants, ces joyeux lurons de la musique mettent le feu sur scène, tant les performances acoustiques sont maîtrisées et sans filet. Les reprises à leur manière en sont souvent d’autant plus vivantes, décoiffantes parfois. Rencontre au restaurant  » Le Nulle Part Ailleurs  » jeudi dernier à Bordeaux, avec un groupe qui est purement dans le vrai des concerts au contact du public, pour son plaisir.

Podcast audio ici de l’interview d’Arnaud Delage (guitare, la voix grave dans l’interview) et Cyril Renou  » Pépito  » (chant et trompette, l’autre voix) : 

  Le groupe  » PVC, que du tube  » sera en concert à Marmande (Lot-et-Garonne) jeudi 12 octobre au Dolce Cubana, vendredi 13 à Foix au festival  » Eté indien  » et samedi 14 octobre à Narbonne au  » DB « .

Retrouvez la page Facebook du groupe PVC ici

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin