La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Pour Noël, un Buisson plutôt qu’un sapin : l’audace artistique

L'arbre monumental en métal de près de 8 mètres de haut réalisé à l’occasion de la 7ème édition du Hellfest festival en juin 2012 réalisé par Jean-François Buisson - Photo DR
L'arbre monumental en métal de près de 8 mètres de haut réalisé à l’occasion de la 7ème édition du Hellfest festival en juin 2012 réalisé par Jean-François Buisson - Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Dans le cadre des fêtes de fin d’année aux Bassins à flots de Bordeaux, venez redécouvrir le travail de l’artiste fondateur de l’espace culturel des Vivres de l’Art, Jean-François Buisson, pour un voyage toujours plus alternatif nourri de l’imaginaire d’un créateur brisant les codes de la taille et géométrie des formes, tout en bousculant un certain conformisme.

Du gigantisme aux petits formats

Pénétrer dans l’univers de ce sculpteur, c’est franchir le seuil d’une puissance énergétique tout à la fois démultipliée et savamment maîtrisée jouant avec le métal et son ambivalence à la rencontre de la lune et l’eau, du soleil et du feu. L’ouvrage de transformation des métaux possède une universalité avec des connotations rituelles et initiatiques bien marquées. Le fond des âges rejoint ici un univers parfois

Photo DR
Photo DR

futuriste ou cosmique. Vous vous êtes peut-être déjà extasié sur certaines de ses oeuvres monumentales. Lors de cette 15aine d’exposition, vous pourrez cette fois-ci observer des petits formats à échelle humaine que vous pourrez acquérir pour disposer sous le sapin de Noël à défaut de pouvoir mettre dans votre jardin l‘arbre monumental en métal de près de 8 mètres de haut réalisé à l’occasion de la 7ème édition du Hellfest festival en juin 2012. Fusibilité et inaltérabilité se déclinent dans tout le lieu du jardin à la place, de la galerie jusqu’au portes, miroirs et mobilier. A noter que  d’anciens artistes résidents, Vincent Rauel et Éléonore Levieux, seront invités à montrer leurs dernières créations, dans une scénographie pensée par Michel Salamero pour une jolie déambulation japonaise.

Pour vivre un esprit de Noël inventif et curieux, n’hésitez pas à investir ce  » Domaine du Possible « , lieu de différence culturelle intelligente.

 » Pour Noël, un Buisson plutôt qu’un sapin « 

Du 12 au 24 décembre 2019 aux Vivres de l’Art

4 rue Achard – Place Victor Raulin, 33300 Bordeaux
Tout le programme des événements du lieu sur le site officiel : http://lesvivresdelart.org/

En entrée libre, du mardi au dimanche de 10h à 18h
Accès : tram B arrêt Achard ou Bassins à Flot

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.