La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

« Out in the sun », le clip bordelais des Shaolin Temple Defenders 7 fois primé dans le monde

Capture d'écran du clip vidéo " Out in the sun " des Shaolin Temple Defenders, réalisé par Brice Blanloeil - DR
Capture d'écran du clip vidéo " Out in the sun " des Shaolin Temple Defenders, réalisé par Brice Blanloeil - DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

La réalisation du clip  » Out in the sun «  par Brice Blanloeil, 1er single du 5ème album des Shaolin Temple Defenders «  Free Your Soul  » a remporté à ce jour 7 prix, du meilleur montage au Utah Music Awards 2018 ainsi que 5 autres sélections aux États-Unis, et celle tombée il y a quelques jours : le prix de la meilleure réalisation au Music in Cinema Film Festival (Atlanta 2018). Une nouvelle consécration pour ce réalisateur et ce groupe de soul bordelais.

Le palmarès complet est éloquent :

Brice Blanloeil est un réalisateur français de vidéos musicales et de publicités né à Pessac en Gironde en 1981. En 2018, il remporte le prix de la meilleure réalisation, le prix du jury et le vote du public pour la réalisation de la publicité du Théatre le Pin Galant au festival du film d’Entreprise de Mérignac puis en 2019 de la meilleure publicité pour Pianocide au festival indien Best Global Shorts.

Le clip de  » Out in the sun  » des Shaolin Temple Defenders :

Ayant grandi dans le milieu du théâtre grâce à son père Yvan, metteur en scène, Brice se dirige naturellement vers l’art et plus précisément le cinéma, une fois le bac en poche. Après l’obtention d’un diplôme d’assistant monteur délivré par l’E.S.E.C à Paris et d’un master en Arts du Spectacle de l’université Bordeaux Montaigne, Brice décroche une bourse pour l’université d’été de U.C.L.A.

Parcours international et bordelais

En Californie, il fait ses premiers pas dans la production de films et de jeux vidéos lors d’un stage de 5 mois chez One Race Films et Tigon Studio (aujourd’hui inactives), les sociétés de production de l’acteur Vin Diesel. C’est à cette occasion qu’il aura ses 1ères expériences professionnelles d’écriture, de réalisation et de production sous la tutelle de ceux qu’il considère comme ses mentors, Georges Zakk et Cos Lazouras. De retour en France en 2006, c’est à Paris chez Steam Boat Films qu’il devient assistant-réalisateur de Sébastien Jaudeau sur la série de la chaîne TV Arte La Collection Design ”. En 2009, Brice se lance dans une nouvelle aventure en s’installant à Barcelone, et en 2012, après une expérience de plusieurs mois à Londres, il s’installe de nouveau à Bordeaux. De là, il se spécialise dans la vidéo publicitaire et artistique au niveau local, national et international, et poursuit son projet musical Lucy Dans le Ciel. En 2019, Brice Blanloeil lance le collectif audiovisuel Moonflake qui regroupe une large gamme de techniciens et auteurs du milieu ainsi que sa société de production audiovisuelle Brice Blanloeil SASU.

 » Out in the sun  » – Shaolin Temple Defenders –
Réalisation du clip vidéo : Brice Blanloeil

Plus d’informations

Linkedin :  » Brice Blanloeil « 
Instagram :  » Brice Blanloeil Films « 
Youtube :  » Brice Blanloeil « 
Facebook :  » Brice Blanloeil « 
Twitter :  » @mdblast « 

* liste complète des festivals : Melrose Film Festival-Orlando, Floride / Albuquerque Film & Music Experience – Nouveau Mexique / Music Video Festival – Vineyard, Utah / Direct Monthly Online Film Festival

Shaolin Temple Defenders

Site internet :
http://shaolintempledefenders.net/

Brice Blanloeil – Collectif audiovisuel Moonflake

Site en construction

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.