La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Omar Sy, le Dr. Knock moderne, drôle et sauveur des corps et des âmes

Omar Sy, le Docteur Knock drôle de 2017, un rôle qui lui va si bien ! - Photo ©KULTE
Omar Sy, le Docteur Knock drôle de 2017, un rôle qui lui va si bien ! - Photo ©KULTE
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le  » Knock  » de Lorraine Lévy, incarné au cinéma par Omar Sy, est bien différent de celui de Guy Lefranc de 1951 : le Dr. Knock millésime 2017 est drôle, provoque l’émotion et amène l’espoir, alors que celui de la pièce originelle de Jules Romains était sombre et grave. Tout en respectant les grandes lignes de l’histoire de l’époque, Omar Sy va être plongé dans une ambiance d’un village qu’il va réveiller et guérir de sa morosité, entre autre mal, au milieu d’une pincée de burlesque.

Pour la promotion de son film, La réalisatrice Lorraine Lévy est à Bordeaux aujourd’hui, accompagnée d’Omar Sy et d’Hélène Vincent. Tous les 3 vont faire la tournée des cinémas de Bordeaux et son agglomération pour l’avant-première de  » Knock  » ce soir.

Synopsis

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-

Omar Sy, le Docteur Knock millésime 2017 est drôle et soigne aussi les âmes - Photo ©KULTE
Omar Sy, le Docteur Knock millésime 2017 est drôle et soigne aussi les âmes – Photo ©KULTE

Maurice pour appliquer une « méthode » destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s’ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l’art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu’il n’avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Docteur Knock 2017 totalement différent de 1951

Lorraine Lévy et Omar Sy le reconnaissent, et le revendiquent, même : le Docteur Knock de cette version qui sortira le 18 octobre prochain est un personnage assez drôle, en tout cas

Omar Sy, le Docteur Knock drôle de 2017, un rôle qui lui va si bien ! - Photo ©KULTE
Omar Sy, le Docteur Knock drôle de 2017, un rôle qui lui va si bien ! – Photo ©KULTE

bien plus que celui de la version originelle de la pièce de Jules Romains. Un rôle que l’acteur d’Intouchables préfère largement à l’  » ancien  » Docteur Knock, sans équivoque, tout en précisant que  » celui-là a un passé « … Puisque le passé en question va avoir des conséquences sur les choix de méthodes utilisés pour exercer la médecine dans le village de Saint-Maurice. Un joli casting donne une touche supplémentaire de comédie plutôt réussie (Alex Lutz, Ana Girardot, Sabine Azéma, Pascal Elbé, Christian Hecq…) grâce à de très bons jeux d’acteurs, notamment grâce à des italiennes entre Omar Sy et Alex Lutz, qui joue un curé, où le combat de pouvoir entre science et foi permet de donner du rythme et d’autant plus de caractère comique. Tendant même à se rapprocher de tout ce que savait très bien faire Louis De Funès selon la réalisatrice, son souhait en tout cas pour ce film, avec cette touche de burlesque dans un village de Saint-Maurice de 1951.

Une autre approche de l’acceptation sociale dans un microcosme français d’après-guerre, et du combat entre médecine et foi de l’époque. Un film qui renvoie aussi à des problématiques de la médecine d’aujourd’hui : cette hésitation que l’on a encore à croire en les médecines douces, et qui renvoie aussi à l’intérêt de l’effet placébo, est-ce que soigner l’âme est totalement secondaire, et le résultat de guérison, même s’il est psychologique, est-il suffisamment important pour dire que peu importe les moyens ? Et notamment financiers ?

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin