La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

ODP 2018 : l’incontournable festival caritatif

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le festival musical ODP, au profit des orphelins des sapeurs-pompiers, revient pour sa 4e édition au 18 au 20 mai 2018 au parc Peixotto de Talence . La manifestation, organisée avec le concours de 3C, producteur de spectacles basé à Bordeaux, et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde, promet cette année encore 3 jours de festivités intenses et de programmation pointue. 

Un événement fédérateur et familial

Ce festival affiche une identité singulière qui rassemble toutes les catégories de spectateurs (19 000 l’an dernier), tous unis dans cette même volonté de partage et de soutien. Car au-delà de la musique savourée, il est bien question d’apporter sa contribution pour ces 1368 pupilles qui sont aidés chaque jour grâce aux fonds récoltés. Le programme s’annonce cette année décoiffant avec notamment, en tête d’affiche du 20 mai, le sulfureux groupe de rap Suprême NTM qui vient de se reformer pour une tournée en France. Nul doute que le duo Joey Starr et Kool Shen prévoit d’enflammer scène et coeurs. Ce même jour, on se réjouit de pouvoir s’enivrer du rock sauvage, psyché et  tellement 70’s du trio bordelais Dätcha Mandala qui ne cesse de prendre de l’ampleur avec entre autre, une récente 1ère partie des Insus au Stade de France en Septembre 2017. Pour contenter toutes les oreilles, de Coeur de Pirates aux Négresses Vertes le 19 , de Da Silva à Ibayi le 18, vous pourrez survoler tous les genres musicaux, toujours dans la jovialité. Pas de convivialité sans Village Gourmand. Chacun pourra reprendre des forces près des Food Trucks en dégustant une cuisine à base de produits frais et étancher une soif de choix au Wine Truck St Emilion. Les enfants étant à l’honneur, un espace animation leur sera dédié pour pouvoir jouer aux sapeurs-pompiers. Enfin un espace prévention animé par Pompiers Solidaires proposera des mises en situations.

Nul doute que les festivaliers répondront encore présents en nombre afin d’embraser les feux de la solidarité pour une juste cause.

Renseignements, programme et réservations sur le site officiel :

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin