La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Un nouveau long métrage pour les compagnons Wallace & Gromit !

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Wallace et Gromit, un inventeur fan de crakers avec du fromage accompagné de son chien imaginaire très intelligent, sont deux personnages de films d’animation anglais aussi maladroits que généreux et rigolos. Créés par le réalisateur Britannique Nick Park, ils sont connus du public depuis 1989. Réalisée par les studios Aardman Animation, une référence de ce genre technique de film, le dernier long-métrage  » Cœurs à modeler  » est sorti le 8 novembre dernier et dure 59 minutes.

Synopsis

Le dernier film  » Wallace & Gromit – Cœurs à modeler «  réunit les deux derniers courts-métrages réalisés :  » Rasé de près  » sortit en 1995, et  » Sacré pétrin « , 2008. Les deux

maladroits compères, avant inventeurs, se convertissent en entrepreneurs ! Ils lavent les vitres ou jouent les boulangers avec enthousiasme, mais peut-être trop d’enthousiasme parfois. Wallace, aveuglé par l’amour, entraînera son chien dans des enquêtes et des aventures toujours rocambolesques !

Wallace et Gromit existent depuis les années 1980, quand l’idée a percé dans la tête de Nick Park. Son travail avec Aardman Animation lui a permis de développer et d’améliorer ses personnages, créant un véritable classique de l’animation britannique. Les personnages de plasticine (pâte à modeler qui ne sèche pas) étaient au départ des dessins ! La technique de réalisation, en stop-motion (ou image par image) prenait au studio un temps considérable pour tourner les films, à peu près 2 secondes par jour étaient filmées. La série des films de Wallace & Gromit compte 4 courts-métrages, 10 très courts-métrages et un long-métrage, deux désormais.

Un retour en enfance pour tous les grands enfants, bien sûr une joie pour les nombreux fans des deux maladroits compagnons, et une jolie séance de découverte pour les plus jeunes qui ne les connaissent pas encore. Le créateur ne manque pas d’imagination, ses histoires raviront sans aucun doute petits et grands pendant encore longtemps.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Ccy61slwzGE

Date de sortie 8 novembre 2017
Durée : 0h 59min
Genre Animation
Nationalité Britannique
 

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin