La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

MyFrenchFilmFestival 8e édition : un festival de cinéma français en ligne

Ava - Photo © Léa Mysius
Ava - Photo © Léa Mysius
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

www.myfrenchfilmfestival.com est un concept innovant crée par le distributeur UniFrance qui se déroulera partout dans le monde dès vendredi prochain, le 19 janvier jusqu’au 19 février 2018. L’objectif : mettre à l’honneur le meilleur du jeune cinéma français et francophone dans le monde entier. MyFrenchFilmFestival permettra aux festivaliers et internautes du monde entier de visionner, où qu’ils soient, une sélection d’une trentaine de longs et courts métrages français et francophones (sous-titrés en 10 langues) sur différentes plateformes. A l’issue de ce festival, 3 prix seront décernés, dont un par un jury de prestigieux cinéastes.

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino ( La Grande Belleza, 2013) présidera le Jury des Cinéastes de cette 8e édition. Quatre réalisateurs seront à ses côtés : les français Julia Ducournau (Grave, 2016) et Kim Chapiron (Sheitan, 2005), le franco-marocain Nabil Ayouch (Much Loved, 2015), et le philippin Brillante Mendoza (Kinatay, 2009). Pour plus de précisions sur les membres du Jury,

Crash test - Aglae - Photo © Eric Gravel
 » Crash Test Aglaë  » d’Eric Gravel – Photo © UniFrance

cliquez sur ce lien: www.myfrenchfilmfestival.com/fr/jury

La sélection des films est organisée en six sections thématiques mêlant courts-métrages et longs-métrages :

  • 1ère thématique : What the F…rench!? ,  » Des situations absurdes et parfois folles traversées par des héros tendres « , ex. : Rock’n Roll de Guillaume Canet – 2016, long-métrage en compétition
  • 2ème thématique : Hit the road ! ,  » Des autoroutes, des stations-services, des clubs de
    " C'est arrivé près de chez vous " - Photo © Luca Belvaux
     » C’est arrivé près de chez vous  » de Luca Belvaux – Photo © UniFrance

    vacances… et des quêtes initiatiques ! « . Par exemple : Crash Test Aglaë d’Eric Gravel – 2017, long-métrage en compétition)

  • 3ème : Teen Stories  ,  » Le temps de l’adolescence, le temps de tous les possibles ! « . Entre autre : Swagger d’Olivier Babinet – 2016, long-métrage en compétition
  • 4ème : French and furious ,  » Des situations inquiétantes au service de personnages plus ou moins recommandables… ». Dont  » La Caresse  » de Morgane Polanski – 2017, court-métrage hors compétition
  • 5ème : Love ‘ à la française ‘,  » Des histoires d’amour so French : La vie en rose ? Rien n’est moins sûr !  » Le Dernier Métro «  de François Truffaut – 1980, long-métrage hors compétition, en fera partie.
  • 6ème : New horizons , qui  » fait la part belle aux nouvelles écritures et aux expériences de cinémas amplifiées « . Planet de Momoko Seto – 2017, film en réalité virtuelle hors compétition sera un des films concernés. Visualisez la sélection complète des films en cliquant ici : www.myfrenchfilmfestival.com/fr/selection

Plusieurs prix seront décernés à l’issue de ce festival : le Prix du Jury des Cinéastes (voir plus haut),

Ava - Photo © Léa Mysius
 » Ava  » de Léa Mysius – Photo © UniFrance

les Prix Lacoste du Public : les internautes du monde entier sont invités à voter sur la plateforme du festival pour désigner leur court-métrage et leur long-métrage préférés, ainsi que les Prix de la Presse Internationale (long-métrage et court-métrage), décernés par un jury composé de journalistes étrangers.

Informations pratiques

Où voir les films ? Sur la plateforme www.myfrenchfilmfestival.com dans le monde entier (films visibles sur tablettes, ordinateurs, smartphones), mais le festival est également disponible sur plus de 50 plateformes VOD partenaires, selon les territoires, dont iTunes dans 90 pays. Retrouvez la sélection de MyFrenchFilmFestival sur toutes les plateformes partenaires dans le monde cliquant sur ce lien : www.myfrenchfilmfestival.com/fr/partners. Rendez-vous vendredi !

Tarifs
Courts-métrages : gratuit
Longs-métrages : 1,99 € par film ou 7,99 € le pack (sauf en Afrique, Amérique latine, Inde, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie, où le festival est entièrement gratuit)

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin