La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Jean-François André : pas besoin d’être provocant ou agressif, juste oser remettre en question les acquis

Artistes discret à la clientèle internationale, son atelier en résidence aux bains douches de Floirac juste à coté de la maison des savoirs partagés lui permet d’accueillir le public pour rencontrer et partager sa création.

Son univers fait d’émotions, d’humour et de poésie s’attache à nous raconter de petites histoires simples sur les femmes, les hommes, la musique et les animaux qui lui servent souvent de prétexte à questionnement sur nos comportements.

Son parcours autodidacte lui confère un style propre et une incitation permanente vers de nouvelles expériences. Sa touche personnelle est reconnaissable par sa maitrise des matériaux et son humour.

Figuratif avant tout, sa volonté de réaliser lui-même l’ensemble de ses créations le motive constamment à de nouveaux défis.

Il se délecte dans d’autres expériences artistiques. (Livres, peintures, dessins, mobiliers, art abstrait voir même installation, performance et street art…

Le bois, le fer, l’inox, les résines, le verre, la pierre, le plastique, le détournement, la récup… tout est matière à création.

 » Être un artiste créatif et original c’est prendre des risques. Pas besoin d’être provocant ou agressif, juste osez remettre en question les acquis. « 

Le plaisir, le partage et les rencontres sont l’essence de ses créations.

" Miss Cyclette "
" Mirum Vitae "
" Mémoire du XXème siècle "
Collaboration sur palissade