La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Mars au Musée d’Aquitaine : 3 expositions et 2 conférences-débats pour et autour de notre culture régionale et internationale

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Pour le Musée d’Aquitaine, le mois de mars 2019 s’articule autour de 3 expositions :  » Bienvenue aux portes du 21e siècle ! « ,  » Sommes-nous citoyens d’un même monde ? « ,  » Visite tactile  » pour les non-voyants et 2 tables rondes – conférences sur les langues régionales et la 4ème semaine des Afriques. La culture, notre culture et nos relations aux autres, de la même région de France ou du monde est donc au coeur de l’actualité du musée bordelais. Réfléchissons et avançons ensemble, grâce au Musée d’Aquitaine !

Bienvenue aux portes du 21e siècle ! 
Le musée ouvre ses nouveaux espaces dédiés à Bordeaux et à l’Aquitaine, aux 20e et 21e siècles. Découvrez l’histoire contemporaine de Bordeaux, puis partez vers l’estuaire et l’arrière-pays, où les paysages ont façonné ces terres chargées d’histoire. Sculptures, peintures, objets, maquettes et projections en grand format rythment ce nouveau parcours. Rendez-vous à partir du 22 mars. Plus d’infos en cliquant ici.

Sommes-nous citoyens d’un même monde ? 
Si le partage des informations donne l’impression d’un monde plus accessible, la dimension mondiale des événements bouscule nos repères et les relations que nous entretenons avec le reste du monde. Cycle de conférences proposé par l’Université Bordeaux Montaigne, en écho à l’ouverture des espaces 20e-21e du musée. Plus d’infos en cliquant ici.

Visite tactile 
Visite gratuite accessible aux malvoyants, non-voyants et à leurs guides, samedi 9 mars. Découverte de la section Préhistoire-Protohistoire. Réservation obligatoire. Plus d’infos en cliquant ici.

Table ronde sur les langues régionales
L’unité nationale et la pluralité linguistique sont-elles compatibles ? Débat et réponses samedi 16 mars, à l’auditorium du musée. Plus d’infos en cliquant ici.

Semaine des Afriques
La conférence inaugurale de la 4e semaine des Afriques se déroulera au musée, lundi 25 mars, à 18 h. Plus d’infos en cliquant ici.

Musée d’Aquitaine

20 Cours Pasteur, 33000 Bordeaux
Tél. : 05 56 01 51 00
Site internet : cliquez ici 

Du mardi au dimanche, de 11h à 18h
Fermé lundis et jours fériés
Ouvert 14 juillet et 15 août

Bibliothèque : du mardi au vendredi,
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Accueil des groupes : 05 56 01 51 04

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin