La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Mademoiselle Mouche : un roof-top parisien aux accents de paradis

Roof-top Mademoiselle Mouche sur la Seine à Paris - Photo (c) @madmoisellemouche
Roof-top Mademoiselle Mouche sur la Seine à Paris - Photo (c) @madmoisellemouche
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube
Les Bateaux-Mouches ont lancé leur saison estivale le 10 mai dernier. Jolie initiative née sous l’impulsion de l’épicurien Thibaut Sainclair et ses équipes avec Monsieur Mouche, Hors-Piste et Mademoiselle Mouche. Pour ses 70 ans, la Compagnie la plus célèbre des croisiéristes parisiens fait la part belle à l’amour éphémère et l’effervescence des Années Folles, sur le toit de son embarcadère en hommage à Éléonore Mouche, fille de l’armateur et épicurien Alphonse Gaston Mouche et de la danseuse de cabaret Jeanne La Violette.

Escale chic entre Tour eiffel et Pont de l’Alma

Oiseaux de jours et oiseaux de nuits vont pouvoir savourer ce délicieux jardin suspendu aux accents d’Eden en hommage à cette grande prêtresse d’événements incontournables qui a généré en son temps l’organisation des plus belles fêtes de la capitale dans des espaces improbables. Du Musée du Louvre à la

Roof-top Mademoiselle Mouche sur la Seine à Paris - Photo (c) @madmoisellemouche
Roof-top Mademoiselle Mouche sur la Seine à Paris – Photo © madmoisellemouche

Grande Serre du Jardin des Plantes,  le lieu et la date était un secret bien gardé par Éléonore qui dévoilait ces informations à la dernière minute aux heureux élus. Bercés par le doux clapotis de l’eau et la fine brise, après être partis à l’assaut d’un charmant escalier en colimaçon,vous pourrez savourer de sublimes cocktails dans une bulle de fraîcheur au sein d’un décor champêtre et profiter d’une vue digne des plus magiques cartes postales. Ne manquez pas le brunch du week-end servi dans le restaurant panoramique mitoyen attenant à la terrasse végétalisée de la péniche. Il proposera aux clients de Mademoiselle Mouche un régal des papilles hebdomadaire le samedi de 12h00 à 15h00 et le dimanche de 11h00 à 15h00.

Pour les amateurs de voyages immobiles hédonistes, ce rendez-vous est pour vous. Quand l’imaginaire se met au service de la volupté, nul doute que vous apprécierez ces instants de ‘chill ‘ dans ce hâvre de paix et de détente au soleil et sous les étoiles.

* : l’embarcadère des Bateaux-MouchesPort de la Conférence – Pont de l’Alma, 75008 Paris

Mademoiselle Mouche du 15 mai au 15 octobre 2019

 
Horaires :
Du mercredi au samedi 18h00 à 01h00 – Le dimanche de 16h00 à 01h00. Lundi et mardi: Fermé au public(mais l’espace est privatisable). Ouverture annoncé sur les réseaux sociaux en fonction de la météo. Instagram:@mademoisellemoucheparis
Facebook:mademoisellemoucheparis

Port de la Conférence, 75008 Paris (Pont de l’Alma, rive droite) – Parking gratuit

Accès :
– Métro : Lignes 1, 8, 9 et 13 Stations Alma Marceau, Champs Elysée Clémenceau, Invalides
– RER : Ligne C – Station Invalide
– Bus : 28, 42, 52, 63, 72, 73, 80, 83 et 93
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.