Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/lhumoriste-guillaume-bats-a-la-nouvelle-comedie-gallien-un-humour-noir-et-de-lautoderision-hors-cadre
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

L’humoriste Guillaume Bats jouait au café-théâtre La Nouvelle Comédie Gallien à Bordeaux ces vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre 2 représentations d’  » Hors cadre « , son One Man Show produit par Eric Antoine Guillaume et Jérémy Ferrari.

Guillaume Bats a offert au public bordelais 1h30 d’humour noir et d’autodérision dans son spectacle autobiographique dans lequel il a évoqué avec beaucoup d’humour et de tendresse sa maladie, son enfance, le regard des autres et l’amour, des maladie étranges (comme l’apotemnophilie),  les médecins charlatans en tout genre (comme  » l’église de scientologie «  entre autre cités…), la drague, l’annonce de l’attentat du Bataclan,  des conseillers de Pole Emploi, la publicité de Mc Donald’s  » Venez comme vous êtes « , ses cours de théâtre, la figuration, les castings, ses familles d’accueils,  la religion, l’homophobie, la marche pour tous,  la réincarnation, le philtrum (la fossette située entre le nez et les lèvres et qui serait l’empreinte d’un ange venu dire  » Chut ! «  au nouveau-né)…

Dès sa première réplique, le public rit d’emblée :  » Quand je pense que certains

Guillaume Bats, " Hors Cadre " : un titre de spectacle qui décrit bien son style - Affiche officielle du spectacle

Guillaume Bats,  » Hors Cadre  » : un titre de spectacle qui décrit bien son style – Affiche officielle du spectacle

d’entre vous ont des handicapés dans leur famille et que vous n’allez jamais les voir. Alors payer pour en voir un qu’on connaît pas, c’était pas gagné… «  Et continue sur des questions que les spectateurs peuvent se poser avant de venir au spectacle :  » Est ce que mon spectacle est remboursé par la sécu et déductible de mes impôts ? Non ! Est-ce qu’ils sont des personnes sensibles et tolérantes s’ils ne rigolent pas à ce spectacle ? La réponse est non. Guillaume Bats est-il contagieux ? La réponse est oui. Est-ce que ma bite est droite ? La réponse est oui « . Guillaume Bats en profite, ose et se joue de lui, de son imperfection.. Mais aussi de celles du monde qui nous entoure, plus nombreuses et affolantes !

KULTE - Carré in post 125

Il s’est aussi livré à une improvisation avec le public bordelais (coïncidence incroyable samedi dernier : les 2 premiers couples avaient les mêmes prénoms), et débattu des appellations chocolatine/pain au chocolat et poche/sac plastique. Il a conclu par une chanson avec beaucoup d’émotion, avant d’ironiser :  » Avant, vous riez gratuitement de moi, maintenant je vous fait payer ! « , puis de conclure :  » Elle est pas belle la Vie ?  » Après le spectacle, il est venu saluer le public, faire quelques accolades et photos souvenirs.

Biographie de Guillaume Bats

Guillaume Bats - Photo (c) Michel Buze pour KULTE

L’humoriste Guillaume Bats – Photo © Michel Buze pour KULTE

Guillaume Batreau, dit Guillaume Bats, est né  le 14 avril 1987 à Reims, avec 27 fractures et souffre d’ostéogenèse imparfaite, appelée aussi  » maladie des os de verre « . Il débute le théâtre à 11 ans. L’humour devient son registre de prédilection.
Il monte à Paris et conçoit les premiers sketchs qu’il jouera dans la toute première version d’un spectacle  » Tous tordus « .
Ses sketchs tournent ensuite sur Internet. Le grand public le découvre dans  » On ne demande qu’à en rire « , l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 qui a participé à l’éclosion de nombreux humoristes.
Il participe également au sketch de Jérémy Ferrari  » L’adoption pour les nuls «  où ils obtiennent la note maximale : 100/100.
Il est invité à faire les premières parties d’Eric Antoine, Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard, , Michael Gregorio, Jérémy Ferrari (dont les salles de la Cigale, du Casino de Paris et même de l’Olympia)…
Son spectacle  » Hors Cadre «  (qui succède à  » Attention à la tête ! « )  a été joué au Festival Off d’Avignon deux ans d’affilé à guichet fermé. On a également pu le voir au « Festival de Montreux », plusieurs fois diffusé sur France 4 ou encore lors de diverses apparitions promotionnelles ( » Salut les Terriens «  présentée par Thierry Ardisson,  » Vivement Dimanche «  présentée par Michel Drucker, …)
On peut également le retrouver sur la chaîne Énôrme TV (où il joue un large éventail de sketchs, et participe à l’émission “Open Bar” présentée par Laurent Baffie) et sur la radio Rire et Chansons qui diffuse régulièrement son passage aux  » Open du Rire « .

A propos du café-théâtre La Nouvelle Comédie Gallien

Le café-théâtre La Comédie Gallien a une capacité de 136 places. Il est situé au cœur du centre ville bordelais, près de la place Gambetta, de l’Auditorium de l’Opéra de Bordeaux et du Palais Gallien dont il tire le nom. Après avoir été fermé pendant 1 an, il a changé de propriétaire, et s’est renommé  » La nouvelle Comédie Gallien « . Il est maintenant géré par Alhambra Productions, société de Michel Goudard qui produit des spectacles, et qui assure la gestion du théâtre Femina et de Box Office, entreprise de commercialisation de spectacles et d’événements culturels. La nouvelle programmation met à l’honneur des artistes en développement, des artistes confirmés ou en rodage, des spectacles pour enfants ainsi que des concerts acoustiques.

Infos Pratiques :

La nouvelle Comédie Gallien

20 Rue Rolland, 33000 Bordeaux
Site web : http://www.lanouvellecomediegallien.fr/
Tél : 05 56 48 26 26
E-mails : contact@lanouvellecomediegallien.fr ou programmation@lanouvellecomediegallien.fr
Tram: arrêt Gambetta (rue Vital Carles). Bus: 16 – 50 – 51 – 53 – 4 – 15

Bande annonce du spectacle :

Affiche du spectacle :

 

 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/lhumoriste-guillaume-bats-a-la-nouvelle-comedie-gallien-un-humour-noir-et-de-lautoderision-hors-cadre
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram