La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Vivres de l’Art  » 50H à Vivre  » : la célébration d’une décennie créative

Photo DR
Photo DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Du 29 avril au 1er mai, Les Vivres de l’Art devenus le Domaine du Possible célèbrent les 10 ans de ce lieu rencontres festivités, semblable à un jardin secret au bord des bassins à flots, qui met à l’honneur la transversalité de son énergie créatrice sollicitant les 5 sens.

Jean-François Buisson : sculpteur inspiré de matière et de projets

L’artiste influent bordelais, virtuose du métal grand format a choisi l’année de son 50ème anniversaire pour faire une fête de 50 heures et célébrer ainsi la fin de travaux et aménagements contemporains,

Photo DR
Photo DR

donnant un second souffle à cet ensemble architectural 18ème classé monument historique. Initiateur du projet en 2008, il investit les Vivres de la Marine afin de  » créer une pépinière artistique destinée à rendre la scène artistique pérenne et participer à l’émergence de nouveaux talents. Toutes ces années ont été ponctuées d’événements phares dont 4, marquant le rythme de l’évolution Vivres de l’Art avec 0  » évènement pilote qui a forgé le projet  » Vivres de l’Art avec 1 peu  » quand les premiers travaux ont commencé, ‘ Vivres de l’Art avec 2 bouts ‘ quand la charpente a été réceptionnée, ‘ Vivres de l’Art avec 3 fois rien ‘ à la réception du sol et enfin ‘ Vivres de l’Art avec 4 fois plus ‘ pour le ravalement des murs. C’est l’aboutissement temporaire d’un antre d’une manière fluide et atypique.

50 heures bouillonnantes d’éclectisme multi-format

Ces 3 jours promettent de jolies surprises pour qui veut se laisser entraîner sur les chemins de traverses. Après le discours d’inauguration de Jean-François Buisson, le voyage au pays des 5 sens débutera le dimanche en concerts, DJ set et projections-performances. Le lundi vous emmènera au pays du

Photo DR
Photo DR

bien-être en mode yoga, détox et naturopathie mais offrira également la possibilité d’activités familiales avec des ateliers dédiés aux enfants, ou encore d’assister à des conférences et live musicaux. Le mardi clôturera ce festival avec la même diversification et une apothéose de sollicitation de sens. Du brunch érotique à la sieste musicale, de la performance circassienne à l’initiation au piano autour des musiques du monde, vous pourrez également vous laisser entraîner vers le vide dressing post-défilé de jeunes créateurs. A noter 2 temps forts de l’insolite sur cette dernière journée, avec d’une part  » In Dialog «  expérience sensorielle sous forme de chorégraphie lumineuse qui invite les spectateurs à transformer les émotions en éclats de splendeur, et d’autre part l’oeuvre participative  » Furcula «  d’Eric Lefeuvre, où tous les os de poulets seront récupérés afin de réaliser une sculpture collective.

Chacun pourra donc trouver sa parenthèse d’évasion et d’ouverture artistique en investissant la résidence de la rue Achard le temps d’un week-end riche d’expériences partagées.

Informations pratiques :

Les Vivres de l’Art avec 5 sens
 » 50H A VIVRE « 
www.lesvivresdelart.org
Inauguration dimanche 29 avril à 16h
Clôture mardi 1er mai à 18h
Place Victor Raulin – 4 rue Achard, 33000 Bordeaux
Tram : Ligne B – Arrêt  » La Cité du Vin / Bassins à Flots « 
Batcub : Ponton  » La Cité du Vin « 
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.