La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Les Enfoirés en concert au Bordeaux Métropole Arena en janvier

LES ENFOIRES *** Local Caption *** Michèle Laroque raconte « ses Enfoirés » Ce soir à la télé. Les Enfoirés, c’est l’une des plus belles affiches musicales de l’année, avec trente-trois artistes, d’Amir à Zazie en passant par Michèle Laroque… La bande des Enfoirés reste fidèle à l’appel lancé par Coluche dès 1985.
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

L’édition 2019 de la tournée des Enfoirés fêtera ses 30 ans en janvier à la Bordeaux Métropole Arena, salle de plus de 11 000 places à Floirac, inaugurée cette année par le groupe Depeche Mode.

Après Toulouse en 2017 et Strasbourg en 2018, la troupe des Enfoirés revient dans le sud-ouest et donnera six concerts au profit des Restos du Coeur sur 5 jours du jeudi 24 janvier au lundi 28 janvier à 19h45, avec deux représentations le dimanche (représentation supplémentaire à 12h45).

Le compte Twitter des Restos du cœur l’a annoncé le lundi 30 juillet :

C’est officiel, l’édition #Enfoires2019 aura lieu à @BordeauxArena du 24 janvier au 28 janvier 2019 inclus. Les Enfoirés y célébreront leur 30 ans ! L’ouverture de la billetterie sera annoncée en septembre sur le site officiel. Plus d’infos : https://t.co/zxvFE4oUPE pic.twitter.com/yEPzL8YIOJ

— Les Enfoirés (@enfoires) 30 juillet 2018 

Les tarifs iront de 45 à 65 € le jeudi, pour le 1er concert, qui sert de répétition générale et à peaufiner les derniers réglages. Pour les autres jours, les tarifs vont de 55 à 75 €. Les enregistrements du spectacle pour TF1 sont programmés le dimanche et le lundi. En mars dernier, la diffusion sur TF1 du précédent spectacle, enregistré à Strasbourg, avait réuni 9,69 millions de téléspectateurs, soit 45,2 % de part d’audience. L’annonce de l’ouverture de la billetterie aura lieu pendant le mois de septembre sur le site internet des Enfoirés.

La salle "Bordeaux Metropole Arena"
La salle  » Bordeaux Metropole Arena  » – © Archives de KULTE

2019 : hommage à Véronique Colucci

Bordeaux avait déjà accueilli la troupe en 1989, lors de la toute première tournée, à la Patinoire de Meriadeck (avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Véronique Sanson, Michel Sardou…). L’année dernière pour leur passage au Zénith de Strasbourg, les Enfoirés avaient réussi à récolter près de 13 millions d’euros en vente de places, de CD et de DVD. Fondés par Coluche en 1985, Les Restos du cœur, association reconnue d’utilité publique,  » ont pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute l’action contre la pauvreté sous toutes ses formes. «  Véronique Colucci, l’ex-femme de Coluche, présidente des Restos du coeur après la mort de l’humoriste est décédée cette année le 6 avril 2018. La tournée 2019 serait l’occasion de lui rendre hommage.

Le dernier tube des Enfoirés s’intitule « On fait le show », écrit et composé par Soprano :

Avec quels artistes

Fidèles à l’appel lancé par Coluche dès 1985, environ 40 artistes de renom répondront présent, dans une ambiance festive et chaleureuse. Les Enfoirés, ce sont 224 artistes de tous horizons (chanteurs, comédiens, humoristes et sportifs…) qui, en 1989 et chaque année depuis 1992, ont participé à 28 séries de concerts. Ils ont interprété 1 341 chansons, dont 870 en extrait dans 146 medleys, et 471 en intégralité ! La liste des artistes participant aux Enfoirés 2019 ne sera pas publiée avant les concerts.  Mais parmi les sportifs, on espère voir des champions du monde de football… Et devraient au moins participer Mimie Mathy qui est la marraine, Bénabar, Lorie et Michaël Youn qui ont repris la direction du spectacle depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016.

Les artistes présents en 2018 : Amir, Jean-Louis Aubert, Julien Arruti, Bénabar, Tarek Boudali, Amel Bent, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Vincent Chaillet, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Élodie Fontan, Kendji Girac, Marie-Agnès Gillot, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Michèle Laroque, Philippe Lacheau, Marc Lavoine, Nolwenn Leroy, Christophe Maé, Mimie Mathy, MC Solaar, Kad Merad, Lorie, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz,, Zazie

Absents en 2018 : Alizée (Tournée Danse Avec les Stars), Tina Arena, Chimène Badi, Dany Boon, Carla Bruni (malade), Calogero, Corneille, Thomas Dutronc, Garou (télévision), Jean-Jacques Goldman, Grégoire, David Hallyday, Gérard Jugnot (théâtre), Maxime Le Forestier (mais présent lors des concerts en tant que spectateur), Nolwenn Leroy (préparation de sa tournée), Louane, Renan Luce, Jean-Baptiste Maunier (théâtre), Emmanuel Moire, Pascal Obispo (comédie musicale), M. Pokora (année sabbatique), Jeff Panacloc et Jean-Marc (tournée), Hélène Segara, Shy’m (préparation de sa tournée), Natasha St-Pier, Julie Zenatti.

Retour de Jean-Jacques Goldman ?

Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, qui était l’homme orchestre du spectacle, la création du concert est confiée à Bénabar, Lorie et Michaël Youn. Jean-Jacques Goldman fera-t-il son retour en 2019 ? C’est le souhait de beaucoup. Interrogée sur Europe 1 fin février, Mimie Mathy a laissé entendre :  » On ne désespère pas. Il a le droit de faire une pause. Je pense qu’il reviendra un jour. Il se repose deux ans. J’espère qu’il sera là bientôt « , a-t-elle expliqué dans Bonjour la France. Invité sur Europe 1 pour faire la promo de Musique, le show 2018 des Enfoirés, Michaël Youn avait également laissé présager un retour de Jean-Jacques Goldman.  » Vous voulez un scoop ? L’an prochain, ce sont les 30 ans des Enfoirés et ça m’étonnerait qu’il ne passe pas une tête… » a lancé l’humoriste.

Liens

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin