gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-113531009-1');

Les Bains Publics ont lancé le FAB dans le grand bain… Non sans humour !

Vendredi soir se déroulait l’inauguration du festival international des arts de Bordeaux métropole (FAB) à Saint-Médard en Jalles. Avec le spectacle  » Bains publics  » situé au parc de l’ingénieur, le festival a bien donné le ton de l’humour et du spectacle de bonne humeur, sur le chemin des paradis, thème de cette édition 2018.

Le festival des arts international de Bordeaux métropole est donc de retour, pour une vingtaine de jours. Jusqu’au 24 octobre, sur le thème choisi est du (ou des) paradis. Dans cet esprit, les arts en tout genre vous emmèneront au paradis à travers 33 lieux culturels, avec 36 partenaires et 28 compagnies dont 10 de Nouvelle-Aquitaine, dans 14 communes.

Saint-Médard accueillait donc l’inauguration vendredi soir, avec une installation en plein air autant aquatique que remplie d’humour et de bien-être, mais aussi déjantée grâce aux grains de folie des comapagnie 3615 Dakota et Trois points de suspension… Voyez plutôt ici :

Vous pourrez profiter de  » Bains Publics  » (Opération Aquitania pour le FAB et en Nouvelle-Aquitaine) pour profiter de ce bien public qu’est l’eau (en s’y baignant à 60 °C et aussi en dégustant de plusieurs eaux de la région) à travers un regroupement de balnéo-stations urbaines destinées à transformer nos quotidiens en espaces bien-être (plusieurs dates et horaires vous accueilleront, avec votre maillot de bain ou sans, du 11 au 14 octobre à Bordeaux sur la plaine des sports, aux environs du QG  » Club Paradisio «  (quai de la Grave, près du quai Sainte-Croix : voir ci-dessous). Les dates et horaires ici : https://fab.festivalbordeaux.com/fr/spectacle/bains-publics-operation-aquitania/

La performance d’apéro-tronçonneuse :

Parmi ces 30 spectacles sur scène et hors les murs, vous retrouverez un focus Jan Fabre : l’artiste associé du festival d’Avignon en 2005 qui parcourt le monde depuis 30 ans n’est pas venu à Bordeaux depuis 1996

[Best_Wordpress_Gallery id= »92″ gal_title= »Inauguration du FAB 2018 avec Bains publics à Saint-Médard en Jalles – Diaporama photos »]

pour le festival SIGMA. A la faveur d’une collaboration entre l’Opéra national de Bordeaux, du Théâtre national de Bordeaux-Aquitaine et du Carré-Colonnes, il fera découvrir au public bordelais 3 formes majeures de ses oeuvres : un de ses plus beaux solo, Preparatio Mortis, sa création de 2017, Belgian Rules – Belgium Rules et une 1ère française, La Générosité de Dorcas.

Un QG artistique et festif  » Le Club Paradisio «  (quai de la Grave, proche du quai Sainte-Croix à Bordeaux) comme lieu d’échanges et de réflexion et des rencontres professionnelles sera ouvert dès jeudi 11 octobre à midi (du 11 au 24 octobre, de midi à minuit).

Grâce au lien suivant qui vous présente toute la programmation du FAB 2018, à vos agendas !
https://fab.festivalbordeaux.com/fr/edition-en-cours/programme/

FAB – Festival international des Arts de Bordeaux – Edition 2018

Jusqu’au 24 octobre – Bordeaux et 15 communes de la Métropole

Site internet : https://fab.festivalbordeaux.com/fr/