gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-113531009-1');

L’Echappée Belle de Blanquefort : la programmation complète ici

Le festival des arts vivants de la métropole bordelaise fête ses 27 ans. 23 spectacles divertiront cette année les familles, mêlant habillement les … (voir notre article du 30 avril en cliquant ici).

Pour sa 1ère soirée à l’air libre, le festival invite la costumerie ambulante « Des Habits et Vous » et la compagnie Scopitone pour vous proposer une soirée 2 en 1 : un bal costumé. Mais attention, pas besoin de venir sur votre 31, c’est bien la costumerie qui vous rhabille pour la soirée ! Quant à Scopitone, ils vous feront vous déhancher sur le dancefloor de plein air grâce à une sélection de vinyles de qualité. Buvette et restauration sur place – Gratuit – Jeudi 23 mai à 19h Plus d’infos ici

Zoom sur :

Méllissa Von Vépy incarne une conférencière qui tutoie les airs et les sensations de

Méllissa Von Vépy - Photo DR
Méllissa Von Vépy – Photo DR

 l’apesanteur. Depuis sa chaise, elle décolle et se laisse emporter dans un vol dansé absurde et grandiose ! Plus d’infos ici – Samedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)

C’est l’histoire d’une équipe, d’un public, d’une mascotte, d’un coup de sifflet, de joggings élastiques, et avec un peu de chance… de sport au milieu de tout ça. Plus d’infos iciSamedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)
 
3 trampolines, 1 mât chinois et 4 acrobates qui évoluent autour, au-dessus, en l’air. Un spectacle à vous donner le vertige et les frissons ! Plus d’infos iciSamedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)
 
Qui a-t-il après la vie ? La vie, encore ? Florent, bienêtrologue, un brin allumé, vous embarque
Photo DR
Photo DR

dans un voyage émotionnel décalé, aux frontières du réel. – Plus d’infos iciSamedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)
 
Perché sur un escabeau, skis chaussés, Olivier Debelhoir joue à l’acrobate et défie les lois de la gravité, tout en jouant de l’accordéon et récitant des poèmes… Plus d’infos iciSamedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)
 
3 hommes et 1 femme s’entrechoquent, se déchirent et s’attirent dans leur danse, puissante et forte, presque explosive. La compagnie espagnole HURyCAN proposera également une courte forme dansée à l’énergie toute aussi fulgurante – Plus d’infos iciSamedi 25 et dimanche 26 mai – Hors les Murs – Parc de Fongravey (Blanquefort)

Evénement solidaire et engagé

Spectacle " Asuelto " - Photo © Karol Stanczak - HURyCAN
Spectacle  » Asuelto  » – Photo © Karol Stanczak – HURyCAN

Échappée Belle est un événement solidaire, soucieux de son impact sur l’environnement et qui souhaite être accessible au plus grand nombre. Plusieurs actions sont ainsi mises en oeuvre sur cette édition qui prouvent de son engagement constant : guide et équipe bénévole dédiés pour l’accueil des personnes en situation de handicap, merchandising upcyclé en partenariat avec Le Relais de Gironde, tri sélectif (avec Aremacs) et valorisation des bio-déchets (avec les Détritivores) et catering bio en circuit court pour les artistes.

Compagnie " Salut les copains " - Photo DR
Compagnie  » Salut les copains  » – Photo DR

L’Echappée Belle vous met également au défi de contribuer à la préservation de nos écrins de verdure en participant au tri des déchets dans les parcs et pourquoi pas vous préparer un pique-nique « zéro déchet » pour la soirée d’inauguration dans le parc de Majolan ! A noter aussi que durant le week-end du festival, nous accueillerons un stand de l’association Greenpeace.

Notez bien que la soirée d’inauguration de jeudi se fera au parc de Majolan, dès 19h, et que tout le reste du festival se déroulera au parc de Fongravey.

Voici le lien direct vers le programme complet : https://carrecolonnes.fr/festival-echappee-belle/programme/index.cfm

A jeudi soir ou ce week-end !

Echappée Belle 2019 – Du 23 au 26 mai 2019 – Blanquefort

Par Fongravey de Blanquefort – Parc Majolan pour la soirée d’inauguration jeudi

Le site internet complet du festival en cliquant ici