La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Le musée Louis de Funès ré-ouvrira cet été à Saint-Raphaël

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

La légende du cinéma comique français va à nouveau briller au sein de son musée qui lui est dédié. Le musée Louis de Funès ré-ouvrira le 31 juillet prochain à Saint-Raphaël (Var), jour de sa naissance.

36 ans après sa disparition, il reste un des comiques français les plus appréciés du cinéma.

Photo DR
Photo DR

Louis de Funès de Galarza dit Louis de Funès est né le 31 juillet 1914 à Courbevoie et mort le  à Nantes. Depuis La Traversée de Paris en 1956 avec Jean Gabin, ses 1ers rôles principaux et le triomphe au théâtre d’Oscar en passant par  Pouic-Pouic (1963), Le Gendarme de Saint-Tropez (1964), la trilogie Fantômas (1964), Le Corniaud (1965), La Grande Vadrouille (1966), Le Grand Restaurant (1966), Oscar (1967), Les Grandes Vacances (1967), Le Petit Baigneur (1967), Hibernatus (1969), Jo (1971), La Folie des grandeurs (1971), Les Aventures de Rabbi Jacob (1973), L’Aile ou la Cuisse (1976), La Zizanie (1978) et La Soupe aux choux (1981), Louis de Funès n’a eu de cesse d’accumuler les succès d’interprétation. Il a également adapté quelques scénarios et coréalisé L’Avare avec Jean Girault en 1980. Ses films totalisent 270 millions de spectateurs dans les salles et les meilleures audiences télévisées avec plus de 400 millions de téléspectateurs en France. Il reçut seulement un César d’honneur pour l’ensemble de sa carrière en 1980.

Ce personnage du Français moyen, impulsif, râleur, pinailleur, sarcastique et aux mimiques uniques qu’il incarnait à merveille reste gravé dans les mémoires des plus âgés et même des jeunes, la nouvelle génération étant largement initiée grâce à de nombreuses rediffusion de ses 140 films. Jusqu’en 2016, le musée Louis de Funès était installé dans son château de Clermont. Il rouvrira donc le 31 juillet 2019 à Saint-Raphaël dans le Var et, non loin de là, le musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez dans l’ancienne gendarmerie. 

Les 100 répliques les plus célèbres de Louis de Funès au cinéma, par  » Just Louis de Funès  » (compte Facebook ici) :

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin