La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Le chanteur Sting s’installe à Bordeaux

Le chanteur Sting, en concert à l'Arkea Arena mardi soir, aurait décidé de s'installer à Bordeaux
Le chanteur Sting, en concert à l'Arkea Arena mardi soir, aurait décidé de s'installer à Bordeaux
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Les comptes bordelais des réseaux sociaux s’agitent, les habitants de la région mélomanes sont en émoi depuis hier. La rumeur va bon train, et semble bien se confirmer : Sting, le chanteur aux 100 millions d’albums vendus aurait acheté un appartement à Bordeaux chez un promoteur immobilier, et aurait définitivement signé hier, profitant de son passage en concert à l’Arkea Arena pour sa tournée  » My songs  » qui constitue une reprise de son répertoire de 40 ans de carrière.

Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner, né le  à Wallsend (North Tyneside), est un auteur-compositeur-interprète, et musicien britannique, brièvement instituteur et occasionnellement acteur. Il a acquis la célébrité à la fin des années 1970 au sein du groupe pop-rock The Police en tant que bassiste et chanteur, aux côtés de Stewart Copeland et Andy Summers. Avec eux, il enregistre de nombreux tubes indémodables :  » Roxanne « ,  » Message in a bottle « ,  » So lonely « ,  » Every breath you take « ,  » Next to you « …. Sting débute une fructueuse carrière solo en 1985, carrière qui lui permet également de remporter un immense populaire succès avec les hit singles  » Russians « ,  » Fragile « ,  » If You Love Somebody Set Them Free « ,  » Fields Of Gold « ,  » Englishman in New York « , ‘ All This time « … Sting est également un personnage engagé : il est membre du conseil d’administration de la fondation David Suzuki, il a participé à la création de la Rainforest Foundation (pour préserver la forêt vierge amazonienne), aux côtés du reporter belge Jean-Pierre Dutilleux, à la demande du chef kayapo Raoni Metuktire. Avec sa femme Trudie Styler, il est engagé très activement dans son organisation et ses actions ; il organise chaque année en avril un concert caritatif. (source : Wikipedia). Vous trouverez la biographie complète du chanteur ici. Dans son actualité, outre sa tournée, Sting vient de sortir un album avec Shaggy, «  57th & 9th  » avec entre autre le titre  » Don’t make me wait « , et continue sa tournée  » My Songs « .

Sting a donc succombé aux charmes de Bordeaux et sa région. Selon le post Facebook de Joel Solari, adjoint au maire en charge du handicap, il aurait acheté un appartement hier matin à un promoteur, et sera, à priori selon une autre rumeur, hébergé chez un propriétaire du quartier du jardin public  » le temps des travaux de sa maison « … Encore une star qui va faire briller Bordeaux à l’international.

Il jouera à guichets fermés demain vendredi 25 octobre à la Halle Tony Garnier (Htg) de Lyon (69), samedi au Palais Nikaia à Nice (06), lundi au Summum de Grenoble (38), et fera le show pour l’inauguration du Colosseum au Caesar Palace en mai 2020 à Las Vegas.
 
 

Site officiel de Sting ici

 
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin