La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

La Rock School Barbey met à l’honneur Sinto Pap, Fello, Mg Money, Bene Sao, La Masfa… pour l’inauguration de la Salle du Grand Parc

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

La Rock School Barbey investit le Grand Parc demain, samedi 30 juin pour l’inauguration de la mythique Salle des fêtes du quartier, réouverte après rénovation complète. Un événement à ne pas rater dans la programmation de la culture musicale bordelaise.

C’est la fête au Grand Parc ! Avec l’inauguration de la Salle du Grand Parc remise au goût du jour (voir notre article du 22 mai ici), le week-end est chargé d’évènements à ne pas louper. 

Focus sur le programme proposé par la Rock School Barbey, avec un live proposé par la scène locale. Gros son, dee-jays, et battles vont s’enchaîner pendant plusieurs heures. Découvrez cette école de musiques actuelles, ou plutôt cette scène dédiée aux musiques actuelles et tout ce qu’elle propose.

Live Hip Hop 100% local

Samedi 30 juin, dès 17h45 à la salle des fêtes, place aux concerts et à la danse avec la génération

Hip-Hop, mais aussi à la musique raï. Avec Sinto Pap, (artiste Bordelais d’origine Gabonaise aux influences Afro, Soul, Pop, Reggae, Hip-Hop), Fello, Mg Money, Bene Sao, La Massfa, Cheb Hafid (chanteur au raï sentimental), Famass Gang, Joker Liakov, Nsg, un Warm’up de Dj Moon et enfin une battle exhibition par la Cie Rêvolution (1er centre de formation professionnelle pour danseurs-interprètes hip-hop).

La Rock School Barbey, institution musicale depuis 30 ans

La Rock School Barbey est une scène de Musiques Actuelles (SMAC), au label délivré par le ministère de la Culture. Depuis 1988 (sous le nom de l’association CCS Concerts), son projet repose sur la diffusion et la transmission. Située dans l’enceinte du Théâtre Barbey, où des travaux ont été réalisés en 1997 pour mettre en place un véritable lieu dédié aux musiques amplifiées, c’est à ce moment que le nom de La Rock School Barbey s’impose à Bordeaux. Salle de concert d’une jauge 700 personnes, club de 250 places, studio d’enregistrement et 8 locaux destinés aux répétitions et aux cours de musique sont dédiés aux artistes et musiciens. Depuis 30 ans, la Rock School Barbey défend l’accessibilité et la découverte des musiques actuelles amplifiées en tant que berceau de diffusion et de découverte de cette culture alternative à Bordeaux.

A venir et à gagner !

Cela ne s’arrête pas là puisque la Rock School Barbey ce sont des concerts en perspective avec une programmation musicale de qualité, et un festival dès la rentrée avec le festival  » Ouvre la voix »  qui fêtera les 30 ans de valeurs et d’histoire labellisée. Un festival itinérant avec l’association, le temps d’un week-end, de ballades à vélo, concerts, patrimoine matériel et immatériel, oeno-tourisme et gastronomie ! Un autre rendez-vous à ne pas louper.

En partenariat avec le festival Rock-en-Seine, la Rock School Barbey, vous fait également gagner des pass 3 jours pour aller à Saint-Cloud fin août. Mais dépêchez-vous, vous avez jusqu’à ce soir, vendredi 29 juin, pour participer ! Cliquez vite sur ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSe1_1FWOqVAYWRCxO-Ko-9ZdZCiSNhrp49vs4zXRZlcyTdY9w/viewform.

Infos pratiques :

Lieu : salle des Fêtes  du Grand Parc – Cours de Luze, 33000 Bordeaux

Accès :
– Tram C – Arrêt Station Emile Counord
– Bus 15 – Arrêt Luze ou Piscine du Grand Parc
– VCub – Place de l’Europe

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.