gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-113531009-1');

La révélation musicale Jeanne Added illumine le festival Climax

Pour la dernière soirée de concerts du Festival Climax, Darwin recevait, hier, en tête d’affiche, Jeanne Added, pour 75 minutes d’un show dynamique et vitaminé. Dès 19h, la foule était au au rendez-vous sur tout l’espace de la caserne Niel mais sur les 5 scènes installées au sein de la friche, c’est bien celle de la Caserne où se produisait cette artiste atypique qui a remporté le plein d’audience.

Une énergie imparable et un sourire charmeur : la foule est conquise

C’est un savant mélange de gabarit fragile et de détermination en acier : Jeanne Added campe un personnage intense et attachant. Lorsqu’elle entonne  » A War is Coming  » d’une voix affirmée à l’accent anglais impeccable, la musicienne fait montre d’une autorité qui

Concert Jane Added Festival Climax 2018 - Photo(c) Nathalie Gellibert pour Kulte
Concert Jane Added Festival Climax 2018 – Photo(c) Nathalie Gellibert pour Kulte

réjouit. Sa maîtrise de la langue, Jeanne la doit à ses études de musique au Conservatoire et à la Royal Academy de Londres. Suite à cette formation prestigieuse et une histoire d’amour avec le violoncelle, elle se consacrera une dizaine d’années durant à interpréter des standards de jazz. Le premier titre de son premier album   » Be Sensational  » ,   » A War Is Coming « , est sorti le 1er décembre 2014. En 2016, Jeanne Added est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie  » Album révélation de l’année « ,  elle est finaliste au prix Talent W9, remporte le prix du nouveau talent au Prix de la création musicale, et deux prix au Ouï Fm Rock Award. Ce sera la 5e artiste la plus programmée dans les festivals l’été 2016. Trois ans après le bien nommé « Be Sensational « , elle est de retour pour distribuer les émotions contradictoires de « Radiate « ,

 

son nouvel album. Plus éloigné de ses influences  post-punk,  new-wave et  pop, le second disque se révèle largement plus électro et lumineux . Cette délicate et puissante artiste fait montre d’une carrière inhabituelle qui l’impose comme la voix la plus fascinante de cette rentrée musicale. Au fil des titres alternant douceur et punch imparable, elle a électrisé les spectateurs diffusant une grande émotion vocale qui annonce une vibration intérieure, une mutation inhabituelle, mystérieuse générant tension et libération.

Ce fut une agréable moment de fraîcheur et d’énergie positive, un coup de foudre garanti avec son public et nous souhaitons à cette artiste tout le succès qu’elle mérite. 

Prochaines dates de concerts de Jeanne Added :

mercredi 12 septembre  au Safari Boat With Asics Tiger, 75000 Paris
samedi 15 septembre au Parc Departemental de La Courneuve, 93 000 La Courneuve
mercredi  19 septembre à la Fnac Saint Lazare, 75000 Paris

Site officielhttps://jeanneadded.com/

Climax Festival 2018 : http://climaxfestival.fr/