La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La mode invitée au Musée du Vin de Bordeaux

Photo montage DR
Photo montage DR
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube
Un événement où la mode rencontrera le vin animera le week-end du 13 et du 14 mars au Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux, en partenariat avec plusieurs marques, le tout accompagné d’un concert de Blandine Pichon

La soirée du vendredi 13 sera égayée d’une dégustation, ainsi que d’un concert privé de Blandine Pichon et d’un apéritif dinatoire. Lors de cette soirée, des boutiques éphémères proposeront des marques telles que Bash, Gérard Darel, Isabelle Marant, Petit bateau, Jacadi ou encore des créations de bijoux ainsi que des
Photo montage DR
Photo montage DR

accessoires, notamment avec des pièces originales en quantités limitées. Cet évènement privé est limité en place et est sur réservation, au tarif de 25 € (lien plus bas, dans les infos pratiques).
 
Pour le samedi 14 mars, l’événement se déroulera la journée, toujours dans la galerie (juste  côté du musée), avec les  les clients pourront retrouver les mêmes boutiques éphémères que la veille au soir, déguster des crus spécialement sélectionnés et repartir avec un vêtement personnalisé.
 

A propos du Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux

Au coeur du port de la lune et du quartier des Chartrons que les grands négociants vont élever l’or de Bordeaux au XIXème siècle. Ces vins nés du soleil

Photo © Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux
Photo © Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux

d’Aquitaine dont ils vont porter la renommée dans le monde entier. Le Musée du vin et du Négoce de Bordeaux leur rend hommage. Dans l’immeuble du courtier royal de Louis XV, vous pouvez découvrir 3 siècles d’histoire et de renommée des grands vins de Bordeaux. Les magnifiques caves voutées, baties en 1720, retracent le travail des tonneliers et l’élevage du vin en barriques dans la tradition des négociants éleveurs du XIXème siècle. Elles racontent également l’histoire du commerce du vin avec nombre de collections qui évoquent les voyages au-delà des mers… Construit vers 1720 pour Francis Burke, négociant irlandais, cet immeuble allie élégance et pragmatisme. Partie résidentielle, avec les appartements étage marqué en façade par un beau balcon sur trompe, et partie technique où l’on travaillait les vins sont intimement liées.  » Passionné par ma ville et ses vins, j’avais le désir de raconter l’histoire d’un commerce qui a façonné Bordeaux pendant des siècles et d’allier un lieu mythique à un moment de détente et d’enrichissement culturel ” explique son directeur et co-fondateur Grégory Pécastaing avec humilité malgré cette exceptionnelle réussite, qui de lui et du musée depuis presque 25 ans un acteur incontournable du monde du vin bordelais et des musées. 3 formules de visites y sont proposées : la  » Visite classique  » qui donne droit à 1 entrée musée et 1 dégustation de 2 vins, la  » Visite privilège  » pour 1 entrée musée + dégustation de 3 vins, et l’  » Atelier Masterclass « , où durant 2h30, découvrez tous les secrets du vin : assemblage, cépages, terroirs, arômes et savoir-faire. Notez que le Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux est classée  » 1er sur 212 choses à faire à Bordeaux  » sur Trip Advisor depuis quelques jours… 

«  La mode a rendez-vous avec le vin « 
au Musée du Vin et du Négoce de Bordeaux

Vendredi 13 mars, de 18 à 22h
Samedi 14 mars, de 10h à 18h
41 rue Borie, 33300 Bordeaux
Tél. : 05 56 90 19 13
 
Blandin Pichon sur Facebook : BlandineMusic – Sur Instagram : @_blandine_p
 
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.