La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

La Marche Enchantée au bois du Bouscat 2019 : 2 soirées de féérie en famille

" La Marche Enchantée " au Bouscat
" La Marche Enchantée " au Bouscat
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

La Marche enchantée au Bois du Bouscat vous propose 2 soirées de féérie les vendredi 20 et samedi 21 décembre 2019 de 18h à 23h au travers une déambulation libre sur plus de 1 200 mètres de sentier au cœur du bois du Bouscat, 5 hectares de forêt préservée en cœur de ville.

Plus qu’un événement, il s’agit d’une invitation au voyage, au dépaysement et à l’émerveillement : spectacles, performances créations sonores, installations d’œuvres éphémères, spectacle son et lumière enchanteront le bois.

Sur la Ptite Scène de la Marche Enchantée, ne manquez pas le concert guitare voix d’Eg et Vincent. L’entrée est libre et chacun peut venir profiter de ce lieu magique et à découvrir le spectacle en pleine nature en marchant, chacun à son rythme. Artistes, habitants et techniciens se sont mis à la tâche depuis des mois pour offrir au public ces 2 soirées de spectacle son et lumières avec de nombreuses surprises à découvrir, à l’approche des fêtes et de la magie de Noël.

Cette année, les décorations sont réalisées par les associations : Association Le Carrousel, Collectif JAM, Le Collectif Solitaire, la Cie Cœur à Corps, Aero7, Pipol, Tango Nomade, Les Enfants Perdus, Miss Bouillon – Clémence Millet, Thierry Lafollie, Mathieu Moustache, Julien Léchelle.

Surprise et dépaysement garantis !

Présentation de quelques artistes

    • Cie Tango Nomade :
      Tango Nomade, c’est tout d’abord une passion brulante pour le Tango Argentin et plus précisément le Tango Nuevo, un pas de deux qui laisse part à l’improvisation et réécrit à chaque spectacle l’éternel thème de la rencontre entre un homme et une femme…
      Mais avec la Cie Tango Nomade, on ne s’interdit rien, et surtout pas de quitter les pistes de milonga pour aller flirter avec les arts du cirque, oser des acrobaties aériennes le long des façades d’immeubles, s’aventurer sur d’improbables échasses et, funambules sensuels, danser avec le feu sur fond de projections vidéos et musique live.
      Sur facebook : https://www.facebook.com/tango.nomade.5
    • Proteus :
      Julien Lechelle est un artiste pluridisciplinaire travaillant principalement le bois et le métal pour créer des structures modulables et illuminées.
      Son travail s’étend aujourd’hui à la mise en situation réelle de ces pièces en pleine nature, ou dans les lieux plus atypiques, pour y adjoindre le travail de la photographie, de la mise en lumière et du light-painting.
      Sur facebook : https://www.facebook.com/PROTEUS777/
    • Collectif JAM :
      Créé sur les bancs du Master pro « Artiste intervenant, pratiques artistes et actions sociales » de l’Université Bordeaux Montaigne, JAM est un collectif de trois artistes plasticiennes : Marine, Audrey et Jasmine. Leurs pratiques artistiques singulières se rejoignent dans l’envie commune de questionner un lieu a travers son appropriation collective.Les projets proposés par le collectif visent à valoriser une localité donnée par une construction artistique collective réalisée à partir des matériaux disponibles récupérés sur place (déchets, éléments naturels…).
      Les projets sont donc uniques : ils se mettent en place en fonction du lieu d’intervention, de son ancrage dans une localité, mais aussi du public participant, de la durée du projet et de sa finalité. Une création est avant tout un moment de partage et de célébration pour JAM, un véritable art de vivre.
      Sur facebook : https://www.facebook.com/jamcollectif
    • Le mulet à 5 pattes (par Les Créants) : 
      Les Créants est un collectif artistique visant à faire émerger les projets de ses membres par la rencontre entre les arts, l’expérimentation, la transmission et la coopération.
      Si l’improvisation théâtrale est le point de convergence du collectif, les activités développées couvrent tous des champs artistiques : Bande- dessinée, résidences internationales, écriture de scenarios et de poésie, court-métrages, seule en scène…
      Le mulet à 5 pattes regroupe les formats de spectacles où se conjuguent improvisation théâtrale et dessin en live.
      Après trois ans de joyeuse maturation, une douzaine de comédiens improvisateurs et des illustrateurs de tout poil ont fait naitre trois spectacles professionnels (Biopics, Bazar et Bidule) et ont partagé un tas d’expériences collectives en chair et en dessin.
      Sur facebook : https://www.facebook.com/muletacinqpattes
    • Mathieu Moustache :
      Hector Mezzanine aime le piano et la musique. Il aime appuyer sur des touches qui actionnent des marteaux qui frappent des cordes. Plus ou moins vite, plus ou moins fort, plus ou moins grave ou aigu. C’est bien, ça lui fait du bien et ça fait parfois du bien à ceux qui l’écoutent ! Mais voilà ce qu’il veut avant tout : c’est du public !
      Hector veut parler aux gens, les toucher, les émouvoir, les faire chanter. Et parfois les toucher d’un peu plus près parce qu’un musicien face à son instrument est souvent seul. Et ça on l’oublie un peu trop, mais  Hector est là pour vous le rappeler.
    • Le collectif solitaire :
      Par la mise en lien et le croisement des pratiques, le Collectif Solitaire cherche à créer des espaces de rêveries, de questionnements, d’expérimentations ; autant d’issues de secours nécessaires pour révéler autrement le quotidien.
      Mêler la musique, le théâtre, la danse, le chant, l’écriture est le socle de l’univers singulier que propose le Collectif Solitaire ; fondation solidement reliée aux racines intuitives de la rencontre de l’autre, de soi, du groupe, de l’environnement.
      Grâce à des formes évolutives (spectacle, performance live, laboratoire, vidéo DIY…), le Collectif Solitaire explore les domaines du sensible et de la poésie dans le but de bousculer, jouer avec les limites des conventions, aborder des problématiques contemporaines, franchir les frontières qui nous séparent, visibles et invisibles.
      Concevoir le spectacle vivant comme un prétexte à la rencontre, se confronter dans la création à des environnements inconnus, tisser des liens avec d’autres artistes, inventer in-situ sont les outils principaux mis en oeuvre par le Collectif Solitaire pour fouiller l’inconscient collectif, tenter de comprendre l’être humain, questionner ce qui nous pousse à rester debout et vivants. Le Collectif Solitaire est né en 2019 de la rencontre entre Marion Claux et Marine Ciana, deux artistes pluri-disciplinaires.
      Sur facebook : https://www.facebook.com/lecollectifsolitaire


Historique de La Marche Enchantée

L’événement, familial et original, a été créé en 2013 par l’association

" La Marche Enchantée " au Bouscat
 » La Marche Enchantée  » au Bouscat

LABCDEFG, espace de vie sociale du quartier Hippodrome Lafon-Féline du Bouscat, afin d’inviter les habitants au voyage, au dépaysement et à l’émerveillement à l’approche des fêtes, sous la forme d’une mise en lumière du bois à la tombée de la nuit. Fort du succès de 2015 avec près de 1 000 visiteurs d un soir, l’événement s’est alors étendu sur 2 soirs et est passé d’un parcours unique à une déambulation libre. La fréquentation est passée à 1 800 visiteurs sur les 2 soirs en 2016.

Informations pratiques

Événement facebook 2019 : https://www.facebook.com/events/572829110136794/
Horaires : vendredi  21 décembre 2018 18h/23h et samedi 22 décembre 2018 18h/23h

Entrée libre – Tout public
Parc du Bois du Bouscat – Entrée par le Boulevard Lyautey
Impasse Du Bois, Lafon Féline, 33110 Le Bouscat
Restauration et buvette sur place
Informations : 05 33 48 03 95 ou association@labcdefg.fr

Trailer 2017 : https://www.youtube.com/watch?v=3corkA4OFZE

Sur Kulte, l’édition 2018 : https://kulte-infos.fr/la-marche-enchantee-au-bois-du-bouscat-2-soirees-de-feerie-samedi-et-dimanche

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin