La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

La Marche enchantée au Bois du Bouscat, 2 soirées de féérie samedi et dimanche

La Marche enchantée 2018
La Marche enchantée 2018
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

La Marche enchantée au Bois du Bouscat vous propose 2 soirées de féérie les vendredi 21 et samedi 22 décembre 2018 de 18h à 23h au travers une déambulation libre sur plus de 1 200 mètres de sentier au cœur du bois du Bouscat, 5 hectares de forêt préservée en cœur de ville.

Plus qu’un événement, il s’agit d’une invitation au voyage, au dépaysement et à l’émerveillement : spectacles, performances créations sonores, installations d’œuvres éphémères, spectacle son et lumière, enchanteront le bois.

L’entrée est libre et chacun peut venir profiter de ce lieu magique et à découvrir le spectacle en pleine nature en marchant, chacun à son rythme. Artistes, habitants et techniciens se sont mis à la tâche depuis des mois pour offrir au public ces 2 soirées de spectacle son et lumières avec de nombreuses surprises à découvrir, à l’approche des fêtes et de la magie de Noël. Cette année, les décorations sont réalisées par les associations : Le Carrousel, Arbrosmoz, Collectif JAM, Les Enfants Perdus, Le mulet à 5 pattes, Protéus, Hector Mezzanine, Tango Nomade et la médiathèque du Bouscat La Source. Pour résister au froid, un espace de restauration vous propose au choix : vin chaud, chocolat chaud, veloutés et pain d’épices. Surprise et dépaysement garantis !

Historique

L’événement, familial et original, a été créé en 2013 par l’association LABCDEFG, espace de vie sociale du quartier Hippodrome Lafon-Féline du Bouscat, afin d’inviter les habitants au voyage, au dépaysement et à l’émerveillement à l’approche des fêtes, sous la forme d’une mise en lumière du bois à la tombée de la nuit. Fort du succès de 2015 avec près de 1 000 visiteurs d un soir, l’événement s’est alors étendu sur 2 soirs et est passé d’un parcours unique à une déambulation libre. La fréquentation est passée à 1 800 visiteurs sur les 2 soirs en 2016.

Informations pratiques

Page web, sur le site municipal : http://www.bouscat.fr/14-agenda/811-la-marche-enchantee.html

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/255238385142385/

Horaires : vendredi  21 décembre 2018 18h/23h et samedi 22 décembre 2018 18h/23h
Entrée libre – Tout public
Parc du Bois du Bouscat – Entrée par le Boulevard Lyautey
Impasse Du Bois, Lafon Féline, 33110 Le Bouscat

Restauration et buvette sur place
Informations : 05 33 48 03 95 ou association@labcdefg.fr
Teaser 2017 :

Affiche :

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.