La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Inauguration officielle de l’Arena hier soir : Bordeaux Métropole et la Cub réunies

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Hier vers 17h30, Alain Juppé a coupé le ruban d’inauguration de la nouvelle salle de spectacles de la métropole bordelaise. Il était entouré de nombreux élus et ex-élus de l’assemblée métropolitaine, cet investissement important pour l’agglomération étant le plus important à cheval sur les mandats des deux présidents, Vincent Feltesse et Alain Juppé, le premier cité étant le signataire de la décision politique de cet équipement public. Réactions en version audio ici.Le public qui faisait la queue pour assister au concert de Depeche Mode était donc l’assistance privilégiée (même s’ils n’étaient pas forcément venu pour cela) de la coupure du ruban de cette

magnifique soucoupe volante gigantesque, définitivement posée à Floirac, près de la Garonne. Certain scandant le nom de leur groupe de musique favori, et à aucun moment le nom de la salle ou du président de Bordeaux Métropole… Mais aucun sifflet ni aucune invective, la célébration fut courte (environ 5 minutes) mais parfaitement respectée, avant que les officiels reviennent à nouveau dans la salle. Une célébration rondement menée et bien sous le signe de la fête, à l’image de la joie de l’extra-ordinaire et célèbre architecte Rudy Ricciotti, se réalisant une écharpe avec un bout du ruban inaugural. Un symbole idéal de cette grandiose réalisation réussie à la capacité de 11 300 places en configuration maximale. Reste le stationnement : un parking tout neuf de 1 000 places à quelques dizaines de mètres ne satisfait toujours pas les habitants de Bordeaux et son agglomération, même si la solution du co-voiturage, appelé de ses voeux par Alain Juppé, devient de plus en plus une nécessité de nos jours… Un événement qui a donc rassemblé de nombreux anciens et actuels élus de Bordeaux et son agglomération,  » Bordeaux Métropole  » anciennement appelée  » La Cub « .

Interviews, dans l’ordre, d’Alain Juppé, de Rudy Ricciotti, architecte, de Jean-Jacques Puyobrau, maire de Floirac et de Vincent Feltesse, ancien-président de la Cub (Communauté urbaine de Bordeaux) : 

Bordeaux Metropole Arena : prochains concerts
Charles Aznavour samedi 27 janvier à 20h
Electrika : Vitalic, Feder et Petit Biscuit samedi 3 février à 19h30
Michel Sardou  » La dernière danse  » jeudi 8 février à 20h
Les Bodin’s  » grandeur nature  » samedi 10 et dimanche 11 février
et
SHAKIRA : El Dorado World Tour dimanche 24 juin !

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.