Hommage à Toni Morrison à la librairie Mollat de Bordeaux

« Des romans caractérisés par une force visionnaire et une vitalité poétique », qui ont « donné vie a un aspect essentiel de la réalité américaine ». C’est ainsi que l’Académie suédoise a qualifié l’œuvre de l’américaine Toni Morrison lors de la remise de son prix Nobel de littérature en 1993. Née Chloé Ardella Wofford à Lorain, dans l’Ohio, descendante d’une famille d’esclaves, Toni Morrison était surtout connue pour son roman « Beloved », acclamé par la critique et qui a remporté le Prix Pulitzer en 1988.

Lire la suite »

Café Oz Bordeaux : le superbe nouveau bar-restaurant typique Australien, haut-lieu de culture de la détente et de la convivialité

Nombre de Bordelais attendait depuis des mois l’ouverture de cet établissement, à la place du  » No Name  » aux bassins à flot à Bacalan ! Ouvert depuis lundi 16h, l’OZ Café de Bordeaux est une réussite sur de très nombreux points, le groupe propriétaire n’ayant lésiné sur aucune norme ni aucun détails, après quelques déboires de travaux qui ont bien retardé cette nouvelle possibilité de boire et manger à l’Australienne à Bordeaux, et y faire la fête en sécurité et parfait convivialité. Vous apprécierez aussi particulièrement la décoration soignée… 1 ouverture à Toulouse et 1 avec un rooftop de 3 000 m2 à Paris sont imminentes.

Lire la suite »