Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/guillaumit-entrer-bordeaux-carnaval-2-0-grace-a-realite-augmentee-premiere-mondiale
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Guillaumit, artiste complet (graphiste, vidéaste, rompu aux nouvelles technologies), Bordelais, va donner un coup de jeune au Carnaval de Bordeaux. Un événement populaire en version technologique qui va faire entrer un peu plus Bordeaux dans l'ère du numérique. Essayez vous-même ici avec notre diaporama photos... Vivement le 4 mars !

La nouvelle technologie appelée " réalité augmentée " appliquée au carnaval de Bordeaux cette année, avec l'aide de plusieurs structures partenaires déterminantes telles que Cap Sciences, la Rock School Barbey, le Rocher de Palmer, les Petits Débrouillards, l'association Tukafac, le collectif Zebra3 ou encore la compagnie Lulluby vont faire entrer leur ville-metropole un peu plus dans le numérique. Déjà dans une volonté politique depuis quelques années avec la régulation et la fluidification de la circulation avec le système GERTRUDE de la Cub (actuelle " Bordeaux Métropole "), l'expérimentation de

paiement sans contact avec Orange, les evénements " Cité digitale " (événement comme levier de performances économiques) et La Grande Jonction, le système de gestion des eaux de la métropole RAMSES  développé par la Lyonnaise des Eaux, plus récemment le groupement d'acteurs du numérique " French Tech Bordeaux ", et la future Cité numérique (espace de 27 000 m2 de locaux pour accueillir des sociétés autour du numérique - dont des ' Licornes ' - à Bègles, sur les boulevards), la ville de Bordeaux va, à coup sûr, encore une fois marquer les esprits. Mais dans un tout autre domaine cette fois-ci : un événement populaire, où l'interactivité sera au coeur de cette version 2018 numérique, grâce à l'application gratuite " carnaval augmenté " téléchargeable depuis tout téléphone de type smartphone : il vous suffira alors, une fois en place dans votre téléphone, de l'activer et de viser le symbole " + " des costumes... A noter aussi que ces mêmes costumes ont été travaillés avec une esthétique tout-à-fait moderne, conçus et réalisés par de nombreux partenaires qui se sont investis depuis juin 2017. Une sorte de cluster constitué autour de ce projet de néo-carnaval, dévoilant également le talent rassembleur de Guillaumit. Interview de l'artiste ' central ' du carnaval de Bordeaux 2018 ici : 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/guillaumit-entrer-bordeaux-carnaval-2-0-grace-a-realite-augmentee-premiere-mondiale
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram