Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/grande-poste-cet-espace-improbable-se-melent-culture-restauration
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Ce soir à la Grande Poste se déroule un événement de taille, le premier d’une suite d’événements artistiques conséquents, la ” United Soul Pop Night “. Dans cet endroit pour le moins atypique, un restaurant-spectacles-boutiques, la soirée inclut une présentation des créations, un spectacle sur musique de DJ ainsi qu’un défilé suivi d’une vente des produits.

Les soirées de la Grande Poste ont pour but de présenter et de mettre en avant une marque ou un produit en particulier autour de l’art et du spectacle. C’est la première d’une série d’évènements dans Bordeaux, organisés uniquement dans des lieux

Photo ©La Grande Poste " Espace improbable "

Photo ©La Grande Poste ” Espace improbable “

improbables, afin de faire découvrir en même temps les lieux insolites de la ville mais aussi de

nouveaux artistes et leurs créations. La Grande Poste accueille ce soir pour l’occasion des danseurs de l’association ” La Belle à l’Ouest “, qui feront une performance de hip-hop sur de la musique choisie par Florent Mazzoleni, auteur, journaliste, photographe et voyageur Français. Mélomane spécialiste des musiques dites ” noires “, il travaillera avec Jacques De Kalakuta, du collectif Vinyl Digger Kalakuta Selectors, qui est également le créateur de la marque de t-shirts aux qualités humaines et écologiques United Soul, marque présentée lors de la soirée. Leurs choix musicaux rappellent au public les sonorités africaines, bien que remixées. Le public pourra également écouter le DJ Nedu, aux sons hip-hop, funk, soul et old-school, invité pour la soirée.

Photo ©La Grande Poste " Espace improbable "

Photo ©La Grande Poste ” Espace improbable “

La Grande Poste est un nouvel espace culturel qui se veut insolite. Réunissant l’art sous toutes ses formes, l’endroit s’est inspiré des forums de l’Antiquité, ou tout était regroupé, théâtres, marchés, artistes de rue, vendeurs itinérants…, avec une architecture ressemblant justement à un amphithéâtre, l’établissement abrite 7 échoppes et une grande scène de 60 m2 face à un restaurant et à un bar. Autour et au-dessus, les visiteurs et clients peuvent déambuler à travers les salons et les boutiques éphémères des créateurs, pour découvrir, acheter ou juste regarder. L’endroit se démarque des autres espaces culturels habituels car c’est un lieu avant tout d’échange et de partage regroupant l’art, les spectateurs et les artistes.

Avec un programme d’évènements à son image, atypiques et multi-disiplinaires, tout est prévu pour profiter des artistes invités et les rencontrer. Les clients peuvent profiter soit du restaurant et/ou du bar selon les ” diners spectacles ” organisés. Un lieu original à visiter pour les bordelais friands d’arts et de nouvelles découvertes.
A noter : la Nuit des Banquets demain soir à 20h dans le cadre d’un partenariat avec le festival Bordeaux SO Good, un café-langues de l’AFBA mardi 21 novembre à 18h, suivi de Cabaret Saint Sebastien à 20h, les Vils Navets jeudi 23 novembre à 20h, un cabaret burlesque ” Crispy Show “ vendredi 24 novembre à 20h, Cartouche ” OUI ! “ samedi 25 novembre à 20h et Caroline Carmona jeudi 30 novembre à 20h.

Infos Pratiques

United Soul Pop Night
La Grande Poste
7 rue du Palais Gallien, 33000 Bordeaux
De 20h à 1h du matin
http://bordeaux.carpediem.cd/events/5080480-united-souls-pop-night-bordeaux-at-la-grande-poste-espace-improbable/

Site internet de la Grande Poste (programme et infos)
http://lagrandeposte.com/fr/

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/grande-poste-cet-espace-improbable-se-melent-culture-restauration
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram