Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/garorock-2018-la-rock-place-to-be-pour-une-profusion-de-pepites
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Du 28 juin au 1er juillet prochain, le festival Garorock investit à nouveau la Plaine de la Filhole à Marmande pour une 22ème édition qui s'annonce riche en émotions musicales. Sur les 50 hectares du site, les fiévreux festivaliers auront l'embarras du choix pour se déhancher au son d'une programmation internationale pointue qui accueille plus de 60 artistes cette année, répartis sur 5 scènes.

Un incontournable des festivals musicaux de notre territoire 

Depuis sa 1ère édition en avril 1997, cet évènement aux origines alternatives a largement évolué. Le Garorock (dont le nom est un astucieux combiné entre Garonne et Rock ou encore Gare au Rock) s'est intelligemment réinventé au cours des années. De la tendance punk/rock d'une manifestation underground performée à l'origine dans les anciens abattoirs marmandais, on a assisté aux fils des éditions à une mutation vers une formule regroupant un panel élargi de genres musicaux. La plaine de la Filhole et son aspect champêtre colle bien à l'esprit d'un festival qui tout étant capable

La réalisation du visuel Garorock 2018 a été confiée à l’illustrateur Tom Whalen

d'accueillir plus de 130 000 personnes garde un esprit familial et convivial. Cette année encore, rien n'a été laissé au hasard  au niveau des infrastructures avec 40 stands de restauration, plus de 15 bars et 25 000 places de camping. A noter le concept Sleep’em’all qui est une alternative au camping traditionnel, avec accès sécurisé, pour ceux qui cherchent une façon plus confortable de vivre le festival sous des tipis avec salons et possibilité de recharger portables et batteries. Voilà un vrai challenge d'organisation de tout un mois pour les 200 personnes employées et les 1 000 bénévoles.

Une programmation choc et passion

La diversité de l'édition 2018 devrait ravir les amateurs de musique prêts à savourer les valeurs sûres mais aussi à découvrir les grands groupes de demain. L'éclectisme est bien au rendez-vous avec le rock toujours magnifiquement représenté laissant néanmoins une large place aux genres pop, rap et électro. En tête d'affiche du 1er jour, le groupe Indochine fera voyager dans le temps ralliant toutes les générations. Le 29 juin, Marilyn Manson, le monstre sacré de la provocation rock, fera

Festival Garorock 2018

résonner son glam métallique et décadent. Même soir, autre ambiance avec le phénomène du rap français Orelsan . Le samedi 3o, la plaine aura le privilège d'accueillir les sonorités pops, troublantes et mécaniques de Charlotte Gainsbourg pour son retour sur scène mais aussi le rock US fusion incandescent de Black Rebel Motorcycle club. Le dernier jour, la douce Imany, le monument de l'électro DJ Snake, ou encore le reggae de Tryo vous emmèneront vers la fin du voyage. 

Encore une expérience d'intensité et de partage sonore à consommer sans modération en souhaitant que la bonne fée météo soit aussi de la partie cette année.

Informations complémentaires :
https://www.garorock.com

Festival Garorock
Plaine de la Filhole
47200 Marmande

Office du tourisme Val de Garonne
05 53 64 44 44
infos@garorock.com

 

 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/garorock-2018-la-rock-place-to-be-pour-une-profusion-de-pepites
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram