La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Freeride musical au Skatopiak Festival

D.I.Y par les usagers -photo © ARI pour KULTE
D.I.Y par les usagers -photo © ARI pour KULTE
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Samedi prochain, faîtes un break ou ce que vous voulez, mais ne manquez surtout pas la nouvelle édition du Skatopiak festival à Saint-Jean-d’Illac. Performances musicales et visuelles sont à découvrir dans un espace qui vaut le détour. Entre ollies et show, le programme du Skatopiac Festival #2 s’annonce plus que prometteur.

Pour la 2ème année, l’association A.R.I skateboard basée à Saint-Jean-d’Illac organise le Skatopiak Festival. Des lives, des performances, des ateliers, du super lourd encore cette année, avec des artistes venus de divers horizons. Un festival placé sous le signe du partage et de la performance.

Le Skatopiak Festival, une organisation musclée

Skatopiak Festival - Photo © ARI
Skatopiak Festival – Photo © ARI

Le skatopiak festival a été créé en 2017 pour célébrer  la construction D.I.Y   » Do It Yourself  » (entendez par là que ce sont les usagers eux-même qui ont mis la main à la pâte) du skatepark illacais. Un combat de longue haleine, et pas encore complètement terminé, mené par l’association A.R.I skateboard. A.R.I est active depuis 2003 sur sa commune et en dehors avec la création et l’organisation de nombreux événements (Pigne d’huitre tour, les Préalables d’A.R.I, PetankARI, le Skatopiak Festival), les cours et skate camps, des ateliers enfants d’écriture et composition, les enregistrements, montages sons et vidéos. Le Skatopiak Festival se veut multiculturel et multidisciplinaire avec concerts, initiations skate, cirque, Slack-line, atelier découverte des instruments de musique du monde et arts visuels. C’est un événement où seule la bonne humeur est obligatoire avec l’envie de partager un moment tous ensemble. Au programme du festival :

Festival Skatopiak - photo © ARI pour KULTE
Festival Skatopiak – photo © ARI

Warm up du Raggarage Dj’s Crew (Ovalid Sound, Mini Selecta et Dj Rakeem), Pacco, Julien Bischerour, Tragik (Le Gouffre), Gaminho (Fond de la classe), Mister Nils, Odzie and the newtones, On air Connexion, Isens, Foodja Crew, Soundkail.  Et comme voir des concerts ne suffit pas, place aux performers pour clôturer la soirée avec des étoiles plein les yeux, avec un spectacle de jongleries enflammées présenté par l’association Feelethik, partenaire de l’évènement, également présente durant tout le festival avec des ateliers jonglerie et Slack-line. Et si jamais vous aviez un petit coup de pompe dans la journée, un espace détente vous sera dédié avec hamacs et toiles, dans un espace ombragé.

Un festival Hip-Hop Ragga mais pas que

Beaucoup d’artistes issus de la scène hip-hop/ragga, pour vous faire bouger, mais aussi de la chanson française, plus accoustique avec des chansons à écouter les yeux fermés. Focus sur un bordelais d’adoption, Julien Bischerour, qui se présente comme un artisan-chansonnier. Bien plus qu’auteur-compositeur, vous le comprendrez à l’écoute de ses chansons, piano/voix lors du festival.

Julien Bischerour - Photo © Les Yeux De Janus pour KULTE
Julien Bischerour – Photo © Les Yeux De Janus

Influencé par un père poète, dont il chantait les textes enfant, avant d’écrire les siens. Pour lui, la musique, c’est une véritable thérapie. Il transpire sa musique, sue ses compositions. Puis un jour, libéré de tout complexe, il décide de se lancer et livrer ses compositions avec passion et dévotion. C’est à Bordeaux que la scène s’impose à lui. En 2013, Julien Bischerour écume les bars et les salles de concert, se lie avec de nombreuses associations. Il poursuit son travail de composition et d’écriture.

Un premier album « La Panthère Immolée » sortira en 2014. Après le décès de son père, Julien part se ressourcer près des siens avant de revenir sur Bordeaux avec de nouveaux titres et une énergie renouvelée. L’artisan est au travail. Loin de se consumer celui qui aime être appelé la panthère immolée récidive avec 13 nouvelles chansons et une nouvelle série de concerts. L’album, en vente lors du festival, et par internet, sera dans les bacs dès septembre.

Un festival où la sélection artistique promet de belles découvertes musicales dans une ambiance décontractée avec des ateliers ouverts à tous. Buvette et en-cas sur place, hamacs pour la sieste… Aucun doute que vous trouverez de 15h à minuit, l’occasion d’en profiter. Sans oublier l’engagement « fait maison » de tous les acteurs de cet évènement, qui annonce d’autres projets à venir.

Skatopiak Festival

Entrée libre
Samedi 28 juillet de 15h à minuit
Parc de l’Église, 33127 Saint-Jean d’Illac
Site de l’association programmatrice : https://www.ariskateboard.com
Page de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1768302426538641/?ti=c

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin