Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/festival-musicalarue-2018-un-village-dans-la-cour-des-grands
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Le Festival Musicalarue célèbre cette année sa 29ème édition. Les 10, 11 et 12 août prochains, rendez-vous est donné aux amateurs des arts de la rue et de la musique afin de retrouver autour d’une manifestation culturelle qui est devenue un incontournable de la région. Le petit village de Luxey dans les Landes et ses 680 habitants accueillent en toute convivialité ce festival qui promet, cette année encore, de belles rencontres et  découvertes avec une programmation regroupant têtes d’affiche et artistes en émergence. Plus de 80 groupes et compagnies viennent vous faire vibrer sous la pinède.

Du rock, de la chanson et des notes pointues au pays des échasses

Depuis 1990, l’association Musicalarue développe une politique culturelle tout au long de l’année sur le territoire de la Haute Lande. Association loi 1901 à but non lucratif, elle se donne pour mission principale de développer les activités culturelles dans une zone rurale particulièrement défavorisée et de soutenir la création avec passion et conviction. Le rendez-vous Luxois a une nouvelle fois réussi le tour de force de monter une affiche prometteuse, éclectique et tout public dans un contexte délicat de cachets qui explosent et de financements complexes. 6 ans après leur premier passage, le groupe spectaculaire

Festival Musicalarue 2018 - Plan du site - Photo (c) Photo officielle

Festival Musicalarue 2018 : plan du site

à l’énergie fracassante des Shaka Ponk sera de retour à Luxey pour enflammer l’audience le dimanche . Le vendredi, le groupe breton de rock-folk Matmatah séparé depuis 2008 et reformé en 2016 viendra égrainer ses notes celtiques psychédéliques. Il y aura également la présence de Skill Crew qui définissent leur style comme de la fusion organiko-numérique et Feu! Chatterton pour un rock nourri de slam et de littérature.  Le samedi, encore plusieurs styles, de Julien Clerc à  Bigflo et Oli, en passant par Les Hurlements d’Léo ou  Slim Paul, ancien guitariste de Scarecrow  qui a lancé sa carrière solo,servant un blues sensuel.

Voilà une édition qui promet de jolis moments pour une association qui confirme son professionnalisme, faisant perdurer et prospérer une histoire née de l’amitié et de la passion.

Musicalarue 2018
Du vendredi 10 au 12 août 2018

Informations pratiques et réservations
www.musicalarue.com/ 

Association Musicalarue
Salle de spectacles Les Cigales – 273 rue des écoles, 40430 Luxey

Où dormir
Le camping du Festival (Route de Sabres) est gratuit et réservé à tous les festivaliers, vous y trouverez douches et toilettes sèches.

Comment venir
BUS NAVETTES : en partenariat avec le Conseil Régional, la Prévention Routière et l’Association Musicalarue – navettes A/R entre Luxey et Mont-de-Marsan ou Langon, au tarif de 3 € (l’achat du billet s’effectue dans le car).
Arrêt des navettes :
Langon :
– Au départ : sur l’avenue de la République (emplacement des arrêts de cars) côté du cours de Verdun/gare
– Au retour : sur l’avenue de la République (emplacement des arrêts de cars) côté du cours Gambetta
Mont de Marsan : parking de la Gare
Luxey : parking PMR près des guichets principaux
• SoBus : réservez votre trajet en bus avec la plateforme SoBus qui répertorie toutes les lignes de bus. L’avantage SoBus : 5 € de réduction sur votre voyage en bus jusqu’à Bordeaux ou Mont de Marsan avec le code promo : MUSICALARUE18.
• TRAINS :
Les gares les plus proches :
40 km : Morcenx ou Langon
50 km : Mont-de-Marsan
80 km : Bordeaux

 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/festival-musicalarue-2018-un-village-dans-la-cour-des-grands
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram