La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Festival ciné-notes 2020 : rendez-vous au pays des monstres et des créatures

Photo © Julien Benhamou
Photo © Julien Benhamou
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

La 3ème édition du festival de la musique de films à Bordeaux revient cette année du 18 au 28 mars, avec un thème particulièrement intense et onirique qui sera dédié aux  » Monstres et créatures « . Pour inaugurer le printemps avec panache, l’Opéra national de Bordeaux Aquitaine (ONBA) propose 11 dates qui vont rivaliser de pépites délectables et diversifiées, toujours sous la direction artistique de Benoît Daldin, également ancien administrateur artistique de l’Auditorium.

Frissons et des sensations

Une multitude de temps forts se profilent à l’horizon avec un événement qui sait constamment se renouveler sans jamais se départir de son ambition de jolies surprises

Paul Daniel - Photo © Julien Benhamou
Paul Daniel – Photo © Julien Benhamou

qualitatives.Le ciné-concert reste la production phare autour de laquelle s’articule toute la manifestation. Cette année, ce sera  » E.T. l’extraterrestre  » de Steven Spielberg, avec 3 représentations sur une bande originale signée John Williams (qui a aussi, excusez du peu composé pour  » Harry Potter  »  et  » Star Wars « ), le tout dirigé par la baguette experte de  Ernst van Tiel.Le thème central restant la musique, 4 concerts symphoniques dont la direction sera assurée parle chef espagnol Diego Navarro proposeront des œuvres connues et d’autres plus confidentielles comme celle de Howard Shore pour  » La Mouche « . Le jazz fait son apparition cette année avec 2 dates dont une délocalisée au Rocher de Palmer de Cenon avec le pianiste-claviériste Jean-Michel Bernard. Grâce à un nouveau Partenariat avec l’UGC, 4 projections sont également prévues avec le privilège de pouvoir croiser Jean-Jacques Annaud, invité bienvenu sur cette manifestation. Enfin l’échange ne sera pas en reste grâce à 2 conférences mettant en lumières 2 intervenants pointus chacun dans leur domaine,à savoir Robert Townson, producteur de nombreuses musiques de Hollywood et  Alex Jaffray, chroniqueur à France 2.

Donc tous à vos agendas afin de ne pas risquer de manquer de précieuses dates !

Festival Ciné-Notes 2020  » Monstres et Créatures « 
D
u 18 au 28 mars 2020

https://www.opera-bordeaux.com/festival-cine-notes-monstres-et-creatures-16131

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.