La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Menu

FAB 2019 : nous serons tous des héros

Please follow and like us !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Le rendez-vous de l’automne très attendu revient avec une 4ème édition du 4 au 20 octobre qui promet cette année encore de nouvelles pépites de créativité. 16 jours d’effervescence artistique participative investissant 31 lieux dans la métropole proposeront 29 spectacles sur scène et hors les murs. Après nous avoir entraîné sur les routes du paradis en 2018, le Festival International des Arts de Bordeaux Métropole invite ainsi 18 compagnies internationales et 10 compagnies régionales pour nous faire vibrer sur une nouvelle thématique « We can be Heroes ».

Investir le futur et  réinventer un monde meilleur

 » A travers ce parcours de spectacles et de conférences nous vous proposons cette année de trouver les ressorts de nos propres héroïsmes et de devenir les acteurs-trices du changement.  » Le ton est donné. Face au chaos et errances de ce monde en quête, il sera donc proposé de se vêtir de sa cape de super héros imaginaire afin de repenser notre humanité. La Traversée de Bordeaux Métropole fera partie des événements phares de cette édition. Après New York, Tokyo, Venise, Dresde, Bâle, la Seine-Saint-Denis et Paris, Laurent Boijeot et Sébastien Renauld se lancent dans une nouvelle traversée, la plus longue en Europe à ce jour, celle de Bordeaux Métropole pour un parcours autour d’habitations communes de rue de Saint-Médard-en-Jalles à Bordeaux du 11 septembre au 10 octobre. Cela fait partie des commandes artistiques inédites du FAB qui proposeront également le grand retour de « Panique Olympique Seconde » l écriture chorégraphique de la Compagnie Volubilis pour vous emmener danser le 13 octobre prochain sur le Cours de l’Intendance avec pas moins de 200 participants. Pas de FAB sans QG. Fort de son succès en 2018 avec plus de 27 000 visiteurs en 10 jours, le QG du festival s’errige à nouveau sur les quais de la Garonne et implante une nouvelle fois un Magic mirror avec une programmation en soirée en 3 temps. Des créations performatives et un cycle de conférences  » Le Héros du jour  » sans oublier une programmation musicale DJ set pour clore la soirée. Ceci n’est qu’un tout petit aperçu d’un agenda dense que vous pourrez retrouver  dans la brochure à disposition dès ce 29 août.

N’hésitez pas à vous laisser emmener par cette épopée héroïque et osez la traversée du miroir prometteuse de jolis moments révélateurs de conscience et d’esthétique aventureuse.

Festival International des Arts de Bordeaux métropole
Du 4 au 20 octobre 2019

https://fab.festivalbordeaux.com

9 rue des Capérans, 33000 Bordeaux
Billetterie : 09 86 40 07 29  (ouverture le 5 septembre)
contact@festivalbordeaux.com

 

Please follow and like us !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin