La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

FAB 2017 : lancement à 20h avec l’illumination  » Luzinterruptus  » place Gambetta à Bordeaux

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Ce soir à 20h, la performance artistique  » Luzinterruptus  » lancera le festival international des arts de Bordeaux  » FAB « . Une oeuvre où vous pourrez apprécier un bâtiment emblématique de Bordeaux, éclairé aux couleurs de poches plastiques traversées par la lumière, au rendu global étonnant. Rendez-vous au coeur de la ville pour célébrer l’art ! Puis au  » QG  » de FAB, le hangar 27 aux Bassins à flots.

Le grand jour est arrivé pour le festival international des arts de Bordeaux, le FAB édition 2017. Le programme de cette soirée d’inauguration :

19h30 // Traversée, performance dansée par la Cie Volubilis – Palais Rohan / Bordeaux

19h30 // Ouverture officielle – Palais Rohan / Bordeaux

20h // Illumination de l’oeuvre de Luzinterruptus – installation lumineuse / Opening DAY du FAB – Place Gambetta (remerciement à la Financière Immobilière Bordelaise
pour l’utilisation du bâtiment)

21h // Pot d’inauguration du Hangar 27 : Le QG du FAB en complicité avec l’IBOAT, (IBOAT)
Bassins à flot, à l’angle de la rue Lucien Faure et du cours Henri Brunet à Bordeaux

22h // Concert d’ouverture Howlin’ Jaws – Bassins à flot, à l’angle de la rue Lucien Faure et du cours Henri Brunet à Bordeaux

L’art vivant qui ne cesse de s’étoffer et de se réinventer

Pour sa 2ème édition, le FAB et le Carré-Colonnes mènent une programmation très riche en synergie avec les partenaires culturels de la métropole et la participation hyperactive des villes de Bordeaux et Saint-Médard en Jalles, où les créations de spectacles auront toute leur place.

 » 17 communes soutiennent le FAB et seront impliquées, ainsi que Bordeaux Métropole «  a précisé Alain Juppé, président de l’institution métropolitaine. 65 000 spectateurs ont plébiscité l’édition 2016  et à ce jour  déjà 3 000 places ont été réservées pour 2017. Le FAB est un projet 

ouvert et partagé, un ensemble d’actes majeurs de la vie culturelle locale, qui affirme son soutien aux compagnies locales et nationales mais qui sait aussi s’aventurer  » hors les murs « , comme l’a rappelé le maire de Bordeaux. Il ose la plus grande diversification et la plus grande audace créatrice.

Inauguration illuminée des festivités

Le 5 octobre dès 19h30 dans la cour du Palais Rohan de Bordeaux (à l’Hôtel de ville), vous pourrez assister à l’illumination  de l’oeuvre du collectif Luzinterrruptus  » El plastico con el que vivimos « , une installation monumentale de plastiques colorés récupérés auprès d’habitants de la métropole. Si le happening  » Dominos  » avait ouvert l’édition 2016 avait généré un fort engouement du public de par son aspect participatif, l’inauguration de cette édition s’annonce plus lumineuse mais aussi plus statique et moins interactive.

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin