La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Exposition-projection Gustav Klimt à la Base sous-marine : éblouissant [photos + vidéo]

Exposition-projection Gustave Klimt à la Base sous-marine - Photo © Ricky photos
Exposition-projection Gustave Klimt à la Base sous-marine - Photo © Ricky photos
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Les  » Bassins de Lumières « , la projection des oeuvres de Gustav Klimt à l’intérieur de la base sous-marine a dévoilé aujourd’hui à la presse les 1ères images de la finalisation des essais techniques. Un espace dédié aux jeunes créateurs bordelais a également été prévu. Une promesse d’une animation de type mapping grandiose, se reflétant dans l’eau de la base sous-marine, qui ouvrira dès le 7 avril 2020 (diaporama photos et vidéos ci-dessous).

Les chiffres sont éloquents : 96 projecteurs haute résolution, 80 enceintes, 12 000 m2 de surface de projection (murs et sols), 12 mètres de hauteur, 4 bassins de 110 mètres de long, 14 millions d’€ de budget… Les Bassins de Lumières sont 5 fois plus grands que l’Atelier des lumières de Paris, où s’est déroulée la précédente projection. Dans l’alvéole numéro 3, un  » Cube  » est réservé aux jeunes créateurs locaux, avec le collectif Anitia (partenaire d’ Organphantom) et leur oeuvre  » Ocean Data « , expérience poétique et émotionnelle, et dans la  » Citerne  » seront présentée les oeuvres originales qui ont permis la réalisation des expositions numériques. 350 000 visiteurs sont attendus jusqu’au 31 mars 2021.

L’originalité pour Bordeaux de  » Gustav Klimt, d’or et de couleurs  » déjà présentée à Paris précédemment, c’est que les oeuvres de l’artistes magnifiées de par la dimension des projections se reflèteront dans l’eau. Les touristes et bordelais pourront également apprécier  » Paul Klee, peindre la musique  » comme programme court, une nouvelle création du studio Cutback. La base sous-marine n’a pas fini de nous étonner :

 » Ce sera même un site 4 en 1, avec un toit exploité comme le plus grand potager de France  » a rappelé Nicolas Florian, maire de Bordeaux. «  C’est une véritable prise en main de l’espace, tant sur le bâti que sur l’eau  » a t-il rajouté, tout en plaçant qu’Alain Juppé sera présent à l’inauguration. Augustin de Cointet de Filain, directeur de Culturespaces a également précisé que des visites scolaires seront organisées, et qu’une navette sera mise en place entre les halles de Bacalan / la Cité du Vin et la base sous-marine, passant par le Musée Mer Marine et Cap Sciences. Culturespaces se définit désormais, grâce aux 12 sites en cours d’exploitation à travers le monde, comme «  le plus grand centre d’art numérique « .

Bassins de Lumières :  » Gustav Klimt, d’or et de couleurs « 

Base sous-marine
Impasse Brown de Colstoun, 33800 Bordeaux

Horaires :
1er avril au 30 septembre : 10h à 19h du lundi au jeudi et le dimanche – 10h à 21h le vendredi et le samedi
1er octobre au 31 mars : 10h à 18h du lundi au jeudi et le dimanche – 10h à 19h le vendredi et le samedi

Visite de 1h30
Visite libre à 11 € / adulte – Réservation obligatoire à partir de 20 personnes
Visite VIP pour 2 à 6 personnes avec un médiateur (sur réservation)

Grand parking gratuit, adapté aux autocars

Réservations de groupes :
+33(0)6 38 58 83 95
E-mail : groupes@bassins-lumières.com

https://www.culturespaces.com/fr/sites/bassins-lumieres

En complément d’infos, vous pouvez profiter ici de l’histoire de la Base sous-marine à travers le temps, en photos : https://www.bassins-lumieres.com/fr/lieu/un-peu-dhistoire#3

et aussi des Bassins de Lumières : https://www.bassins-lumieres.com/fr/lieu/chantier-bassins-lumieres

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.