La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

EXCLUSIF : La Compagnie Carabosse va enflammer Bordeaux samedi soir pour le FAB – Votre plan-guide ici !

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

L’installation poétique de la Compagnie Carabosse à travers des systèmes de point de feux sous diverses formes va venir réchauffer Bordeaux aux Bassins à Flots samedi. KULTE a pu visiter l’installation en cours hier, et vous fourni ici un plan approximatif de ces installations, en exclusivité. Un événement gratuit et tout public, à vivre en famille dans le cadre du FAB.

 srcset=
Cliquez dessus l’image pour l’agrandir ! » width= »326″ height= »213″> —> Cliquez dessus l’image pour l’agrandir !

Cette compagnie artistique basée près de Niort et dirigée par Christophe Prenveille est rompue à ce genre de manifestation à base d’animations enflammées, et aux dimensions exceptionnelles. Un événement en discussion et négociation depuis 1 an pour Bordeaux.

Sylvie Violan souffle enfin sur les braises : la Compagnie Carabosse est sur le point d’enflammer l’art à Bordeaux. Après près d’un an passé à convaincre les institutions locales sur l’intérêt artistique et la sécurité de cet événement, la directrice du Festival des arts de Bordeaux et Christophe Prenveille vont enfin illuminer la ville avec leur installation monumentale, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Avec pas moins de 181 personnes pour cette organisation dont 49 personnes pour la sécurité, il n’y aucun risque et tout est assurément maîtrisé. Surtout que Carabosse n’en n’est pas à la 1ère installation du genre, la compagnie féérique produisant son installation spectaculaire à travers le monde (surtout en Europe) depuis quelques années.

Les moyens sont relativement impressionnant, répartis tout autour du bassin à flots en face de l’iBoat, grâce au savoir-faire artisanal de ferronnerie des membres de la compagnie. Tout en vous servant du plan-guide(1) réalisé par nos soins et inséré dans cet article (– CLIQUEZ DESSUS LE PLAN POUR L’AGRANDIR – NDLR : ne pas tenir compte de l’échelle ou du nombre de certains éléments cependant, comme les  » marcheurs immobiles « ), vous allez pouvoir vous émerveiller et vous réchauffer grâce à de nombreuses animations enflammées et musicales : un tunnel fait de 24 arches en forme de coude que vous pourrez traverser, une grande  » fleur  » aux pétales de 7 mètres en plein milieu d’une zone nommée pour l’occasion  » quartier des Pénicheurs  » (le long de la rue des Etrangers) à côté de grands tubes verticaux qui cracheront du feu, de pots de feu sur des filins accrochés à la base sous-marine, d’un  » phare  » constitué de 5 grandes boules qui accueilleront plusieurs pots de feu et suspendu par une grue au-dessus du bassin face à l’iBoat, de deux scènes musicales,  de nombreux brasiers permettant aussi de partager et d’échanger un peu partout autour dont un  » grand salon  » face à la base sous-marine (côté  » Quartier ds Pénicheurs  » – Cité du Vin)…

Bordeaux va donc profiter samedi soir d’un événement féérique et poétique, qui réchauffera les coeurs et permettra de se retrouver autour des éléments qui nous donnent vie, grâce au Festival des Arts de Bordeaux. Allumage à 20h pendant environ 40 minutes, animations visuelles et musicales pour toute la nuit.

Plus d’informations ici

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.