Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/espace-chrysalide-le-centre-bien-etre-et-culture-au-coeur-de-bordeaux
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram

Studio de danse, salle d’expression corporelle, artistique et créative, centre culturel et aussi espace de méditation, l’Espace Chrysalide propose des activités pour adultes et enfants, et organise sa journée Portes Ouvertes dimanche prochain.

Ce dimanche, place à la découverte : A l’Espace Chrysalide, à partir de 10h et toute la journée, venez tester les activités qui vous intéressent lors des Portes Ouvertes autour d’ateliers gratuits, animés par les intervenants de cette salle atypique située dans le quartier des Chartrons. Entre activités ludiques, sensorielles, corporelles, ré-créatives, espace de guérison, ou pour des conférences, c’est tout un univers à découvrir.

Une fondatrice engagée dans le bien-être

Carole Faille - photo © Espace Chrysalide

Carole Faille – photo © Espace Chrysalide

Fondatrice de l’Espace Chrysalide, Carole Faille a mis toute son énergie dans la création de cette salle depuis son ouverture en octobre 2016. C’est un pari réussi, puisqu’aujourd’hui, c’est une bonne dizaine d’activités qui sont proposées au public tout au long de l’année. Spécialiste de la conscience, de l’éveil, du féminin et des outils de développement, elle propose de la méditation, en cours et en accompagnement individuel. Pour elle, « La bonne santé ne vient pas de la santé mais de notre capacité à ne pas s’ankyloser, à rester vivant, à vivre tout simplement ». Elle propose des clés pour vivre le moment présent et s’apaiser. Beauté du corps, beauté intérieure, beauté de l’être : la tranquillité de l’esprit au cœur de l’effervescence de la vie. Quel beau programme !

KULTE - Carré in post 125

Entourée d’une équipe de professionnels

Les activités proposées sont nombreuses et devraient toucher un public large. L’équipe est composée de professionnels, expérimentés et passionnés par leur métier.

Yoga - photo © Espace Chrysalide

Yoga – photo © Espace Chrysalide

Lors des Portes Ouvertes mais surtout tout au long de l’année, puisque les cours proposés sont annuels, vous pourrez vous essayer à des activités comme la kinésiologie, brain gymchant, art thérapie, Pilates, yoga, sophrologie, stage de clown, Hatha yoga, sophrologie enfants, théâtre, danse afro décalée & hip hop, éveil langues Enfants, danse ré-créative, Kundalini Yoga. Aussi, toute l’équipe est habilitée à intervenir en entreprises, pour les journées du bien-être par exemple ou à d’autres occasions. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions dimanche.

Porte ouverte 2017 Atelier Art Thérapie - photo © Espace Chrysalide

Porte ouverte 2017 Atelier Art Thérapie – photo © Espace Chrysalide

Vous avez donc l’espace d’une journée, rythmée par des ateliers de 30 minutes environ, pour savoir quelle sera votre activité cette année. Nul doute que vous trouverez celle de vos résolutions.

Ne soyez pas en retard, il risque d’y avoir du monde dans cette salle lumineuse et entièrement rénovée, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Infos pratiques

Journées Portes Ouvertes à l’Espace Chrysalide, dimanche 2 septembre 2018 de 10h à 18h
Espace Crysalide – 27 rue de Leybardie, 33000 Bordeaux

Accès en transports en commun :

  • Tram B (arrêt Cours du Médoc) : prendre une des petites rues perpendiculaires au quai. Au bout, tourner à droite dans le cours Balguerie, puis 1ère à gauche, rue de Leybardie
  • Tram C (arrêt Ravezies, direct depuis la gare Saint Jean : prendre tram devant boulangerie, direction lac/Cracovie/Blanquefort/Parc Expo) : prendre les allées Haussmann (juste après le bâtiment de Gaz de Bordeaux). Au niveau du parking du supermarché Leclerc Saint Louis, tourner à droite dans le cours Saint Louis, puis 1ère rue à gauche.
  • Bus 4 (arrêt Leybardie) : il vous dépose au bout de la rue

Voiture

  • Depuis le centre ville de Bordeaux, prendre cours Balguerie-Stuttenberg, puis 1ère à gauche après cours du Médoc
  • Depuis la rocade, sortie 4c, juste avant le pont d’Aquitaine si vous venez de Mérignac ou juste au pied du pont d’Aquitaine si vous arrivez de l’autoroute de Paris. Puis tout droit jusqu’au toboggan. Passer sous le toboggan et suivre la direction Bordeaux centre. 3ème feu à gauche.
  • Possibilité de se garer dans la rue ou les rues avoisinantes gratuitement.

Vélib

Disponibles au bout de la rue (au niveau du magasin Leclerc Saint Louis)

 

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/espace-chrysalide-le-centre-bien-etre-et-culture-au-coeur-de-bordeaux
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram