La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Embarquement immédiat au Carré-Colonnes

Sylvie Violan présente la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes - Photo © Stéphan Foltier pour KULTE
Sylvie Violan présente la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes - Photo © Stéphan Foltier pour KULTE
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Vous l’attendiez avec impatience, le programme de la saison 18/19 du Carré-Colonnes est dévoilé. La billeterie ouvre ses portes dès aujourd’hui, mercredi 20 juin pour un embarquement sur les routes aériennes de la poésie, sur les chemins ensoleillés de la connaissance. Carré-Colonnes Airlines et son équipage dynamique vous souhaitent un agréable voyage !

Avec une programmation de plus de 100 spectacles, le Carré-Colonnes (en coréalisation avec le FAB et Echappée Belle) présente une saison conviviale, curieuse et ouverte sur l’extérieur. Une belle invitation au voyage en somme ! Scène cosmopolitaine et incontournable de Nouvelle-Aquitaine, le Carré-Colonnes est devenu cette année une scène conventionnée d’intérêt national, mention « Art et Création », parce que ce qui tient aux cœurs de Sylvie Violan (Directrice du Carré-Colonnes et du FAB), Véronique Ferreira (Maire de Blanquefort et Présidente du Carré-Colonnes) et Jacques Mangon (Vice-Président du Carré-Colonnes et Maire de de St-Médard-en-Jalles), ce sont bien les aspects création, production, et tout ce qui peut apporter du soutien aux artistes.

Décollage imminent pour le FAB

Théâtre de rue, théâtre expérimental, circassiens, chanteurs, danseurs, concepts philosophiques, arts plastiques, installations de thérapies urbaines… Festival d’envergure internationale, le FAB c’est 3 semaines d’effervescence (du 05 au 24 octobre prochain), 30 spectacles sur scène et hors les murs, dans 33 lieux différents de la métropole. Focus sur Jan Fabre, scénographe et chorégraphe belge qui présentera 3 spectacles, dont un solo pour la danseuse de talent, Annabelle Chambon, dans un subtil ballet à la vie à la mort  » Preparatio Mortis « . Un fil rouge aussi, le Paradis, sera mis en avant au cours de 4 spectacles, présentés en milieu urbain, au Carré ou à la Base Marine. Sans oublier des pièces engagées, comme «  The Fall « , spectacle arrivant d’Afrique du sud, joué partout dans le monde depuis 1995.

Un rythme de croisière optimisé à 100%

Sylvie Violan présente la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes - Photo © Stéphan Foltier pour KULTE
Sylvie Violan présente la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes – Photo © Stéphan Foltier pour KULTE

Le Carré-Colonnes, c’est la diversité, c’est l’amour de la poésie, des mots et de sa langue, avec une carte blanche à Yannick Jaulin, qui revient avec deux créations pour nous causer … d’amour, bien sûr ! Ici pas de décalage horaire, mais du second degrés, avec la 1ère mondiale d' »Hélas », un hommage aux comédies de boulevard des années 70, où l’on travaille sur la question de la culture populaire devant un programme de Plus belle la vie. Des équilibres instables, des ambiances décalées, des histoires à mourir de peur, ce n’est pas une blague puisqu’un des spectacles est réservé aux + de 14 ans, tellement l’hémoglobine et l’humour 3ème, voire 4ème degré y sont présents. D’ailleurs, son titre en dit long : « La petite histoire qui va te faire flipper ta race (tellement qu’elle fait peur) » ! Du palpitant donc, mais aussi avec des créations où le cardio atteindra les nuages, tant l’engagement physique des performeurs est intense.

Une saison pleine de promesses avec, sans l’oublier, le festival Échappée belle en mai 2019,

Hélène et Sylvie Violan présentent la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes - Photo © Stéphan Foltier pour KULTE
Hélène et Sylvie Violan présentent la saison 2018-19 de la Compagnie (aérienne) Carré-Colonnes – Photo © Stéphan Foltier pour KULTE

qui offrira lui aussi une belle programmation, avec entre-autre, Aldebert, et des spectacles pour les plus jeunes à partir de 3 ans. Enfin, des moments festifs à partager avec les soirées Carré-O-Ké, des visites slamées, et une nouveauté qui devrait ravir les plus frileux pour sortir : Une présentation de la saison à votre domicile. Oui, vous avez bien lu ! L’équipe de médiateurs du Carré-Colonnes s’invite chez vous, appelez donc vos voisins et amis pour découvrir, avec teasers et photos des spectacles à l’appui, un programme qui va vous envoyer en l’air !

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.