Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/demi-finales-du-top-14-les-lieux-de-fetes-du-rugby-a-bordeaux-ce-week-end
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram
Ce week-end, la ville de Bordeaux sera transformée en terrain de jeux pour les supporters de rugby. Les demi-finales du Top 14 étant l’un des plus gros événements sportifs en France, les animations feront certainement de cet évènement une véritable fête dans la ville pendant tout le week end. L’organisation complète vous est présentée ici :

Pour cet événement inédit à Bordeaux, 4 places de la ville seront re-baptisées, chacune correspondant au nom d’un club demi-finaliste qu’elles mettront à l’honneur. Les places concernées seront :

– Place Camille Jullian pour l’ASM Clermont Auvergne

-Place du Palais pour le Stade Toulousain

KULTE - Carré in post 125

– Place Saint Pierre pour le Stade Rochelais

-Place Fernand Lafargue pour le LOU Rugby

Un Bouclier de Brennus tactile sera disposé au centre de chaque place. Les supporters pourront participer au Match des supporters en touchant le Bouclier (toucher le bouclier 1 fois = 1 point pour son équipe). L’équipe de la place où le bouclier aura été le plus de fois touché sera déclaré vainqueur du Match des supporters. Les 2 moments forts pour jouer seront le samedi de 13h à 16h et le dimanche de 9h30 à 12h30. Un show révélant le gagnant et le mettant à l’honneur aura lieu le dimanche à 13h sur le Village, situé placette de Munich, avec la présence d’une Batucada qui se mettra en marche depuis la rue Bouquière et animera un show pour annoncer l’équipe gagnante.

Animations fortes dans la ville, au Village et au stade

Le Village  » Top 14 Rugby Tour «  promet d’être une expérience unique conviviale et ouverte à tous : il sera situé sur la placette de Munich et sur la place des Quinconces, et proposera des animations aussi bien sur le terrain de rugby créé pour l’occasion que sous les différentes tentes. Au programme : découverte du Bouclier de Brennus, scrum machine, haka géant, apprentissage des bons gestes, présence de joueurs professionnels et d’ambassadeurs. Accessible de 10h à 20h le samedi 8 juin, et de 10h à 18h le dimanche 9 juin.

En partenariat avec les Beaux Arts de Bordeaux, les étudiant(e)s en design de l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux contribueront à l’événement en créant des structures spécifiques qui seront installées dans la ville. Leurs créations décalées et novatrices, mêlant graphisme et installation in situ, et porteurs de messages à caractère rugbystique. Dans la ville, une représentation de la mêlée ainsi qu’une représentation du maul seront exposées dans les jardins de l’Hôtel de ville, une représentation du banc de touche sur le quai Louis XVIII et une exposition de 15 vestes aux couleurs du Top 14 aux Galeries Lafayette en guise de maillots.

Le parvis du stade sera ouvert 4 heures avant le début de chaque rencontre partir de 17h le samedi 8 juin, et à partir de 12h30 le dimanche 9 juin). Il proposera différents jeux ouverts à tous comme La Passe, La Touche, L’Essai, ou le défi Top 14 pour tenter de gagner des places pour la finale au Stade de France. A découvrir, une animation inédite sur la scène du parvis (à partir de 19h30 samedi et 15h dimanche) : l’  » Avant-match LNR by Christian Califano « , une émission en direct qui rapproche les supporters et les acteurs de leurs clubs favoris. La musique sera également à l’honneur. Le groupe de musique Yoë jouera sur le parvis le samedi 8 en avant-match et laissera sa place à un DJ set en soirée de 23h à 00h30. Le dimanche 9, c’est le groupe The White Socks qui animera l’avant et l’après-match.

Please follow and like us !
RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
Google+
https://kulte-infos.fr/demi-finales-du-top-14-les-lieux-de-fetes-du-rugby-a-bordeaux-ce-week-end
YouTube
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Instagram