La culture, les arts et les sorties en partage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

#coronavirus : l’Opéra de Bordeaux annule sa fin de saison

Photo prise pendant la 1ère de " Roméo et Juliette " à l'Opéra de Bordeaux : lyrisme exalté et notes mystiques - Photo © Cédric Bouloumie
Photo prise pendant la 1ère de " Roméo et Juliette " à l'Opéra de Bordeaux : lyrisme exalté et notes mystiques - Photo © Cédric Bouloumie
Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

L’Opéra national de Bordeaux a tenu bon, en vain : face à la crise sanitaire et aux annonces récentes du gouvernement de ne pas autoriser les événements culturels qui imposent une certaine concentration des spectateurs, les 81 représentations programmées jusqu’au 10 juillet ont été annulées au Grand-Théâtre, à l’Auditorium et dans les salles partenaires.

Avec 40 000 billets à rembourser et une perte de 2 millions d’€, l’ Opéra national de Bordeaux tire sa révérence pour cette saison, non sans un pincement de coeur :  » Toutes les équipes de l’ONB ont le cœur lourd de devoir maintenir le rideau fermé, depuis le 13 mars dernier. Elles tiennent particulièrement à remercier le public pour son soutien, rappelant que celui-ci est plus que jamais indispensable au spectacle vivant, fortement fragilisé par la situation actuelle  » . Et rassure les détenteurs de billets pour les représentations annulées : ils seront remboursés s’ils en font la demande. Les publics concernés par ces annulations seront directement contactés par l’Opéra National de Bordeaux afin d’être informés des modalités de remboursement.

En attendant le programme de la saison 2020-21 qui sera annoncé mi-juin, un documentaire  » Alleluia  » sera diffusé en première / live streaming mercredi 29 avril à 21h sur la page Facebook de l’Opéra de Bordeaux, dans le cadre de l’opération du ministère de la culture  » #culturecheznous « .

« Alléluia » retrace une aventure humaine, pédagogique et musicale hors-du-commun : celle d’une centaine de jeunes artistes, chanteurs et musiciens amateurs âgés de 11 à 22 ans, qui a relevé le défi de présenter « Le Messie » de Haendel, à l’Auditorium de l’Opéra National de Bordeaux puis au Festival Ré Majeure en octobre 2017. Sous la baguette de Marc Minkowski, soutenus par le Chœur de l’Opéra, et après seulement 2 mois de répétitions.
Durée : 52 minutes
Documentaire diffusé sur France 3 Nouvelle-Aquitaine , le 17 décembre 2018
Réalisé par Sébastien Glas et Marina Bourdais pour le compte de France 3 Nouvelle-Aquitaine et Les Films Jack Fébus, en partenariat avec l’Opéra National de Bordeaux.

Plus d’informations : https://www.opera-bordeaux.com/culturecheznous-16407

Page Facebook de l’Opéra de Bordeaux ici

 

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
LinkedIn
Share
Twitter
Visit Us
Follow Me
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Annonces sponsorisées

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.