La culture, les arts et les sorties en partage

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Menu

Concert de soutien à FIP Bordeaux mardi soir au Rocher de Palmer

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

 » The best radio in the world « , selon le fondateur de Twitter, la  » Pépite de Radio-France «  d’après le PDG du groupe, Mathieu Gallet. Oui mais voilà, FIP pourrait prochainement fermer 
 ses 3 stations locales à Bordeaux, Nantes et Strasbourg, selon une rumeur tenace, depuis quelques mois. Un concert est donc organisé mardi soir au Rocher de Palmer à Cenon. Entrée gratuite.

Les auditeurs (radio-)français ne l’avaient pas attendu pour le remarquer, depuis 45 ans que cette radio éclectique les fait palpiter : FIP est considérée comme une des meilleures radios, programmant sur son antenne nationales ainsi que ses antennes locales de la musique de qualité, allant du classique au rock métal, en passant par les plus beaux standards de jazz et de folk ou reggae. Et le gros bonus est contenu dans les stations locales qui délivrent, par les voix de leurs animatrices, une trentaine d’infos culturelles par jour, constituant ainsi un relais essentiel des salles de spectacle, des compagnies artistiques et des lieux de culture en Gironde et au-delà.

Alain Juppé pour la Ville de Bordeaux et la Métropole, Jean-Luc Gleyze pour le Département, Alain Rousset pour la Région Nouvelle-Aquitaine se sont émus de cette possible disparition, tant les annonces culturelles locales constituent un outil de communication de proximité essentiel.

Le Rocher de Palmer accueillera donc, mardi 3 octobre, une grande soirée de soutien à FIP Bordeaux, tandis que se tiendra le même type d’événement à Nantes et Strasbourg. Au programme, à partir de 20h, débats et concerts, avec des artistes compagnons de route de cette radio :

Las Hermanas Caronni
lashermanascaronni.com

La compagnie Mohein
ciemohein.jimdo.com

Edmond Bilal Band
facebook.com/EdmondBilalBand

Et des impromptus théâtraux de Stéphanie Vissière / Les Clowns Stéthoscopes
lesclownsstethoscopes.fr

www.fipradio.fr

Rendez-vous mardi 3 octobre au Rocher de Palmer pour la soirée de soutien à #FIPBordeaux à partir de 20h avec au programme Las Hermanas Caronni – pageCIE MOHEIN, Edmond Bilal Band et les Clowns Stéthoscopes

Parce que #FipToujours #FipPartout

Venez nombreux soutenir FIP Bordeaux ! #FIPsupport 

Entrée libre et gratuite.

Suivez-nous et partagez svp !
Flux RSS
Envoyer par e-mail
Facebook
LinkedIn
Twitter
Visit Us
Instagram
YouTube
YouTube

Chaîne Youtube de Kulte - Web TV

Affichage Aléatoire des Archives de Kulte

Cliquez sur les mots-clés ou les catégories de l'article affiché ci-dessus :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ce n'est ni la couleur de sa peau, ni son origine, ni sa race, qui font la valeur d'un individu, c'est, avant tout, son intelligence et sa culture.

Samuel Ferdinand-Lop - Les nouvelles pensées et maximes (1970)

La culture intellectuelle et artistique autant que l'hygiène préserve l'homme de la vieillesse.

Charles Régismanset - Les contradictions (1906)

Les esprits sans culture et sans lumières qui ne connaissent d'autres objets de leur estime que le crédit, la puissance et l'argent, sont bien éloignés de soupçonner même qu'on doive quelque égard aux talents, et qu'il y ait du déshonneur à les outrager.

Jean-Jacques Rousseau - Les confessions (1765-1770)

Il n'y pas d'art sans amour, il n'y a pas d'amour sans art. La culture est à la fois ce qui nous rapproche et nous différencie, l'art en est une représentation qui nous rassemble ou nous divise, qui nous rejoint ou nous sépare. L'art et la culture sont des éléments de la vie qui nous font comprendre et aimer la vie, l'imaginer, la magnifier, la rêver.

Stéphan Foltier (2019)

Guide Artistes et Lieux culturels - Partie en ligne

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin